Je me suis dit : encore un roman fantastique avec une histoire de fantôme... Et finalement, ce roman jeunesse se lit très vite et bien : les chapitres sont courts, ce qui nous donne un rythme assez rapide. de plus, l'intrigue est pleine de suspense et de rebondissements. L'histoire mêle vie présente et réelle, et vie passée et fantastique. le vocabulaire est très accessible, les lecteurs pourront facilement s'embarquer dans cette aventure mystérieuse !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Résumé : Ce roman raconte l'histoire d'un petit garçon, Adam, qui vit sur une île. Un jour, une mystérieuse jeune fille lui apparait et lui demande son aide : elle est retenue prisonnière par son père qui est magicien dans un manoir. Sélène, la jeune fille, est une sirène et elle doit rejoindre l'océan sinon l'île sera engloutie. Avec l'aide d'une amie, Adam réussit à délivrer Sélène après avoir affronté le magicien. Sélène plonge dans l'Océan et l'île est sauvée .

Avis : J'ai bien aimé le livre car j'aime le personnage du magicien qui contrôle l'eau et les vents.

Critique de zacharie:
C'est l'histoire d'un enfant appelé Adam avec un plâtre à la jambe et qui habite au bord de la mer. Une nuit de tempête, il aperçoit une fille sur la plage lui demandant de l'aide. A peine ​disparue​, une clé en métal rouillé apparaît là où était posée la fille. Que pourrait ouvrir cette clé ? Adam va mener l'enquête pour le savoir.
Ce livre était bien même s'il était un peu court. C'était mystérieux et il y avait du suspense grâce aux rebondissements. Il se lit rapidement et facilement.

Mots clés : Océan, père, amitié, magicien, île .
Adam c'est cassé la cheville. Une nuit il se réveille en sursaut, il voit et entend une fille de son âge qui lui dit de l'aider. Adam croit avoir une illusion.
Est-ce que cette fille existe vraiment ? Et si oui pourra-t-il l'aider ?
J'ai adoré ce petit livre car il a le gout de l'aventure. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l'aventure et les histoires courtes.
Sixtine
Il était une fois un garçon qui avait 11 ans et qui s'appelait Adam. le garçon dormait quand il entendit un bruit, il regarda à sa fenêtre .Il vit une fille et après il entendit des voix. Il la vit plusieurs jours et après la mer lui donna une clé rouillée qui avait des pouvoirs magiques. le garçon se demanda si la fille était vraie. Il voulut l'aider parce qu' il crut qu'elle allait se noyer. Elle s'appelait Sélène. La maman de Sélène est une sirène. Elle voulait que sa fille soit une sirène. Sa fille était coincée entre le monde réel et imaginaire. La clé lui servit à sauver Sélène de l'hôtel du manoir parce qu'elle était enfermée dans une chambre. Adam sauva la fille mais il ne la vit plus parce qu'elle devint une sirène. Il la revit une dernière fois.
Il est bien parce qu'il se lit facilement et parce qu'il y avait du suspens.
Il y a aussi de l'action, j'ai bien aimé que les personnages soient des enfants.
Angelo
Sur une île de l'Atlantique, Adam entend une voix qui l'attire vers la plage. La jeune fille est tellement pâle, qu'on pourrait croire, apercevoir un fantôme, quand elle demande à Adam de l'aider, en lui donnant une clé noire et glacée, il ne sait plus quoi faire.
Mais que lui veut cette fille ?
Je n'ai pas aimé ce livre car il manque de précision et de joie.

Salomé

En explorant un peu le contenu des rayons jeunesse de la bibliothèque, je suis tombée sur ce titre d'Estelle Faye. Certes, ce n'était pas avec celui-là que je pensais découvrir cette autrice dont les romans me font de l'oeil depuis quelques mois, mais pourquoi se priver quand le hasard vous tend les bras ?

L'île au manoir est donc un roman destiné à la jeunesse : sans surprise, il se lit donc très vite. Si, de mon point de vue de grande personne (la blague !), je suis restée un peu sur ma faim (c'est trop rapide, trop facile !), je ne peux pas nier que l'intrigue doit être très prenante pour les plus jeunes.

Personnellement, l'écriture d'Estelle Faye m'a beaucoup plu, elle a une plume très visuelle et des images s'invitent si spontanément et si précisément au fil de la lecture que j'aurais pu avoir l'impression d'être devant un film. Certains passages m'ont aussi remis en mémoire le troisième tome de Ninn, les deux histoires présentant quelques similitudes.
Sans abuser des descriptions qui pourraient rebuter de jeunes lecteurs et lectrices, Estelle Faye nous emmène en un clin d'oeil sur cette île menacée par l'océan et pose en quelques mots une ambiance entre fascination pour l'élément liquide, beauté sauvage et dangerosité de la nature.

Ensuite, le reste de l'histoire est un classique mais efficace mélange de surnaturel, d'action et d'amitié. Une île que nos jeunes héros sont les seuls à pouvoir sauver, une fille d'un autre temps à délivrer, un mystère à éclaircir, une petite enquête à mener, des adultes qui ne servent à rien : la recette est connue, mais le résultat n'en reste pas moins une lecture agréable et dynamique qui pourra enchanter son jeune public.

Un sympathique roman d'aventure porté par une plume énergique.
Lien : https://oursebibliophile.wor..
La petite histoire

Adam n'arrive pas à dormir, il regarde par la fenêtre de sa chambre et voit une jeune fille apeurée en robe blanche sur la plage. Quand il descend pour lui porter secours, ralenti par sa cheville cassée, il ne trouve qu'une vieille clé rouillée sur le sable. C'est le début, pour lui et ses amis, d'un mystère à résoudre nimbé de sel et de magie.

Ce que je retiens de cette lecture

Estelle Faye installe le lecteur sur une île au bord de l'océan tumultueux et elle introduit rapidement un personnage énigmatique, hors du temps. le décor et l'ambiance sont données et l'on suit Adam dans ses réflexions et ses actions aidé de ses deux amis Gaël et Adélis. L'écriture est très fluide, sans temps mort et l'on tourne les pages pour soulever le voile de brume qui nous cache le pourquoi ? du fin mot de cette histoire.

du mystère, une clé trouvée, une voix envoûtante, une tempête venant de l'océan, un trio d'amis et Sélène qui appelle à l'aide... Suivez la conteuse Estelle Faye au milieu des embruns et laissez-vous charmer par ses mots ! Un bon moment de lecture à suivre Adam entre rêve et réalité dans ce roman jeunesse fantastique.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..
Un court texte pour les plus jeunes.

Et pas pour moi. Je suis déjà un peu trop grande pour un récit de ce genre. Pourtant, j'aime beaucoup le travail d'Estelle Faye.

En essayant d'oublier que je suis une vieille ronchonne, je pense que ce livre conviendra mieux pour les plus jeunes.
L'intrigue est assez minimaliste, sans trop de superflues. Tout est rapide, peut-être un peu trop. Je pense qu'il n'y a pas assez de péripéties pour les héros, surtout pour les petits camarades d'Adam qui font un peu décoration malgré les belles initiatives d'Adélis.
Une histoire assez simple qui manque peut-être un peu aussi d'originalité dans sa conclusion. Mais qui permet une belle entrée en matière dans le monde du fantastique pour les lecteurs néophytes.

Ceci dit, on peut saluer les petits points plus subtils de cette histoire : des personnages aussi bien masculins et féminins ; une maman ingénieure ; des filles pas cruches…

Bref, un roman un peu trop simple pour moi, mais qui, je l'espère, saura trouver son public chez les plus petits.
Seul à la maison une nuit d'hiver, Adam est réveillé par les démangeaisons de sa jambe plâtrée. En entendant l'appel à l'aide d'une jeune fille sur la plage en bas de sa maison, il cherche à lui porter secours. Bravant les intempéries et ses difficultés à se déplacer, le jeune garçon ne trouve pourtant personne sur la plage. Seul un objet brillant attire son attention : une vieille clé rouillée.

Après cette nuit mouvementée, Adam ne cesse de faire d'étranges rêves, d'entendre des voix; il manque même de se noyer dans les couloirs de l'école !

Plus qu'intrigué, Adam décide de mener son enquête, épaulé par ses amis Adélis et Gaël: ensemble, ils vont plonger dans le passé de l'île, revenant sur d'étranges disparitions et affrontant un monde dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence.

Ce roman jeunesse signé Estelle Faye inaugure avec brio une collection dirigée par Cassandra O'Donnell et destinée aux jeunes lecteurs; l'île au manoir offre un mélange d'aventures et de fantastique captivant, le tout rehaussé d'une mise en page joliment soignée. Amitié et mystères au programme, un vrai plaisir de lecture !

Lien : https://nahe-lit.blogspot.co..
Un soir, Adam, le pied dans le plâtre va apercevoir depuis la fenêtre de sa chambre une fille sur la plage, et sa vie va alors complètement changer quand cette même fille va lui demander de l'aide. Adam se retrouve alors dans une aventure où la réalité se mêle à la magie.

C'était une petite histoire sympa. J'ai beaucoup aimé la mise en page, où le texte se retrouvait entouré par les vagues. On se plonge facilement dans le récit et les personnages sont attachants. Adam, Adélis et Gaël sont amis, j'ai beaucoup aimé leur relation, et je les ai trouvé réel dans leurs prises de becs, mais aussi dans leur confiance les uns pour les autres. J'ai beaucoup aimé Sélène également, cette fille qui a besoin de l'aide d'Adam.

C'était prenant, le livre est court et les pages se tournent toutes seules, on ne s'ennuie pas, on est intrigué, on a aussi peur par moment pour les personnages. On les soutient, on espère avec eux, et on se bat avec eux aussi. La mer est mise en avant, sa beauté mais aussi ses dangers, sa puissance.

J'ai bien aimé l'intrigue, et j'ai passé un bon moment de lecture. Un super livre jeunesse.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..