Editions De Borée (30/06/2022)
3.17/5   3 notes
Une célébrité dans le monde de la pétanque se retourne sur sa vie, d'homme et de champion, après 50 ans sur les terrains et un titre de champion du monde.

Sommaire
1. Le joueur du siècle, une vague d'émotions.
2. L'enfance.
3. Mes premiers pas dans les pas de mon père.
4. Un début de vie d'adulte difficile.
5. Le drame de ma vie.
6. Montluçon, ville de coeur.
7. 1975, la première grande victoire... >Voir plus
Que lire après Christian Fazzino : Le joueur du siècleVoir plus
J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique de Babelio et bien que je ne pratique pas la pétanque, j'ai apprécié ma lecture. L'auteur a par son style d'écriture, parfaitement fait ressortir la personnalité sympathique de Christian FAZZINO. J'avais vraiment l'impression qu'il me parlait en direct et ça c'est plutôt rare. Malgré son palmarès plus qu'impressionnant, on sent un joueur qui garde une certaine modestie et qui ne se prend pas la grosse tête comme d'autres sportifs d'aujourd'hui. Bien sûr je n'ai pas les connaissances nécessaires pour comprendre certains termes techniques, mais on voit bien que ce sport a énormément évolué au fil des temps bien qu'il ne soit toujours pas reconnu à sa juste valeur, je n'aurais jamais imaginé l'entraînement sérieux que Christian FAZZINO a du suivre pour atteindre les sommets. Je recommande ce livre à tous les passionnés de ce sport/loisir.
Livre très agréable à lire. Je connaissais de nom Christian Fazzino et je l'ai plusieurs fois joué grâce aux retransmissions de la chaîne L Equipe qui diffuse différentes compétitions en général pendant l'été. Avec ce livre j'ai appris notamment qu'il avait été élu joueur du Siècle et qu'il a eu de nombreux trophées qui n'ont que très peu été médiatisés. On en apprend beaucoup sur l'homme qu'il a été. Il raconte même les moments heureux et malheureux de sa vie. Bref j'ai trouvé ce livre très intéressant et je ne l'aurais sans doute jamais lu si je ne l'avais pas reçu via la dernière masse critique.
Livre reçu dans le cadre de la masse critique. Je connaissais cet univers par le biais d'amis passionnés et par la chaîne l'Equipe qui mais la pétanque à l'honneur. Mais ce livre m'a fait découvrir encore plus ce milieu avec un style d'écriture qui nous rend Christian Fazzino si sympathique.