Aurélia Fronty (Autre)
Didier Jeunesse (03/11/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Népal, Madagascar, Inde, Brésil, Cambodge, Thaïlande, Chili, Comores, Liban, Haïti, Bénin, Bolivie, Bangladesh, Burkina Faso, Vietnam, Équateur... Voilà rassemblés plus de 15 contes des quatre coins du monde, en un grand et beau recueil.
Que lire après Contes en partageVoir plus
Ce recueil de contes traditionnels de tous horizons m'a permis de réentendre la voix apaisée de J.J Fdida. Fin connaisseur et amoureux des contes, il sait mettre l'écrit au service de l'oralité. Son choix est judicieux, précis, offrent des contes originaux, ou bien des trames connues aux "versions" très intéressantes. Les illustrations d'A.Fronty sont très soignées, la cause plus qu'utile, alors bravo aux éditions Didier Jeunesse pour ce fort bel ouvrage à partager !

Videos de Jean-Jacques Fdida (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Fdida
Les contes sont bons !
Un recueil absolument unique, qui vous plongera dans les contes de votre enfance … et ceux que peut-être vous ne connaissez pas encore ! Le Petit Chaperon rouge, La Barbe bleue, La Belle au Bois dormant ou encore Persinette, le Teigneux, Les Deux Bossus... "Le Grand Livre des Contes" rassemble un trésor de contes merveilleux pour les jeunes et moins jeunes lecteurs, qui adoreront le recevoir sous le sapin. Un moment de lecture idéal en famille !
Un ouvrage écrit par Jean-Jacques Fdida et illustré par Juliette Barbanègre, à retrouver en librairie : https://www.seuiljeunesse.com/ouvrage/le-grand-livre-des-contes-jean-jacques-fdida/9791023516548