Fédération Française de la Randonnée Pédestre (Autre)Conseil régional Midi-Pyrénées (Collaborateur)
Fédération Française de la Randonnée Pédestre (08/01/2009)
Sur huit départements, la région Midi-Pyrénées offre un spectacle exceptionnel aux randonneurs. Pas moins de 10 itinéraires par département.

La plus grande région de France offre aux randonneurs 30000 km de sentiers balisés. Réputée pour son accueil spontané et amical, elle bénéficie d'un climat envié à l'accent incontestablement méridional. Coteaux du Gers, vallées du Lot et de l'Aveyron, lacs d'altitude et pics pyrénéens ou bien encore châteaux cath... >Voir plus
Que lire après Midi-Pyrénées à pied : 80 promenades & randonnéesVoir plus
80 randonnées dans les différents départements de la région de 4 niveaux de difficultés allant de très facile à difficile.
C'est complet, les indications sont parfaites, impossible de s'égarer !
Pour moi, les topo guides de cette série sont tous une valeur sûre, celui-ci ne déroge pas à cette règle.
Alors, il ne vous reste plus qu'à bien vous chausser et préparer votre sac, et hop, c'est parti !

Les lacs de Néouvielle (PR2 - Moyen - 3H45)

Un majestueux paysage lacustre de haute montagne qui semble un jardin où s'entremêlent les roches granitiques, les rhododendrons et les pins à crochets qui poussent ici à des altitudes records.