Maria Neradova (Autre)
Milan (05/07/2023)
Pour partager son goûter, attendre son tour, faire la course, choisir un paquet de bonbons… Tous les jours, on fait des mathématiques sans s’en rendre compte ! À travers de multiples jeux, labyrinthes et énigmes à résoudre, ce livre est parfait pour acquérir des méthodes simples qui permettent de bien savoir compter !

Une découverte ludique des mathématiques pour les enfants dès 5 ans
La découverte des mathématiques est faite avec sérieux et hu... >Voir plus
Que lire après Bienvenue au pays des nombres. Un livre animé pour apprendre à compter sans perdre la tête !Voir plus
Aujourd'hui je vous partage un cartonné extra pour jouer avec les chiffres et les nombres ! Let's play, si, si, vous verrez, ce documentaire aux bords arrondis et aux très nombreux flaps à soulever est hyper ludique, divertissant et les personnages sont trop mignons !

Les notions abordées sont riches et pourtant, tout est facile car présenté sous forme de jeux, c'est vraiment très amusant ! À travers ses 7 doubles pages, on aborde :
- l'importance des chiffres dans la vie courante
- les comparaisons des nombres
- la notion de chiffres consécutifs
- les nombres ordinaux
- les divisions
- les grands nombres
- les nombres pairs et impairs.

Il est parfait pour le niveau maternelle à partir de 5 ans puisqu'il a été relu par une enseignante et que je l'ai lu presque entièrement avec ma fille de 4 ans qui a bien intégré la notion de division par exemple et même de chiffres pairs/impairs. À son jeune âge, je sais que nous pourrons encore l'exploiter dans les mois à venir, notamment pour aborder les grands nombres. C'est donc un ouvrage que nous conserverons longtemps !

Les illustrations sont pétillantes et joyeuses, les personnages trop mignons avec leurs bouilles adorables : la petite pieuvre bleue, le petit monstre poilu et les petites fées des bois ont ma préférence. L'univers est riche et varié, puisque chaque double page a son propre univers. On navigue ainsi entre animaux marins ou de la savane, sorciers, robots, extraterrestres, chacun y trouvera aisément sa page préférée !

Avec ma fille, on s'amuse beaucoup à dénombrer, à chanter de petites comptines, à résoudre des labyrinthes et de petites énigmes. Les mathématiques deviennent faciles, drôles et ludiques, c'est une #pepite pour rendre les nombres très amusants !
Lien : https://www.instagram.com/p/..