AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782352945123
360 pages
Éditeur : Bragelonne (23/09/2011)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 39 notes)
Résumé :
Le conclave des Ombres est dévasté.
Il a payé un bien lourd tribut pour repousser les monstres qui menaçaient Midkemia. Mais le deuil devra attendre, car dans une forteresse abandonnée au sein de la vallée des Hommes Perdus, le mal gronde. Belasco, le magicien diabolique, sème la terreur. Dans quel but ? L'odieux chaos qu'il a créé n'est-il pas qu'une diversion ? Pour espérer sauver Midkemia, le Conclave doit réunir les siens et découvrir ce que Belasco essay... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
nataly
  18 janvier 2014
Un second tome plutôt décevant dans la continuité de l'aventure. de la platitude, de la lenteur. Déçue par une fin trop rapidement expliquée.
Commenter  J’apprécie          110
levri
  23 septembre 2019
Le conclave des Ombres s'est apparemment replié après l'hécatombe subie suite à l'attaque des démons, mais Pug ne renonce pas. Pendant ce temps le sorcier Belasco continue d'intriguer, massacres, invocations, tout lui est bon et il semble toujours anticiper de manière mystérieuse les actions du conclave. Qui dirige en réalité l'offensive démoniaque contre la planète Midkemia ? pourra-t-elle vaincre ?

Beaucoup de retournements de situations, les gentils n'arrêtent pas de se faire piéger, juste pour avoir l'occasion de s'échapper ou perdre quelques uns des leurs, un peu lassant tout ça. Belasco est très fort et semble tout savoir, nous sommes au courant depuis un moment, mais Pug et le conclave ne semblent pas avoir encore compris.

Surtout une accumulation d'action, l'auteur connait son sujet et son écriture est fluide, cependant nous sentons venir la fin de la série et ça manque de finesse. de la Fantasy pour ceux qui ne sont pas trop exigeants et ceux qui veulent aller au bout de la série de Krondor, il ne reste que les trois livres de "La guerre du chaos", après tout …
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
olivierpla
  28 novembre 2020
Dans ce second tome de la Guerre des Démons, Raymond Feist arrive à nous faire partager la douleur de Pug (plus que celle de son fils Magnus) et découvrir comment de nouveaux membres du Conclave des Ombres vont l'aider à arrêter la venue sur Midkemia d'un roi des Démons, Dahun, avec la complicité de Belasco. Ces démonistes, elfes ou warlock, apprennent à partager leurs connaissances et en font profiter Pug et le Conclave.
Commenter  J’apprécie          00
ricou
  18 novembre 2012
... et bien je m'attendais à un peu mieux... bien sans plus,Malgré cela, l'auteur continue à créer des mondes bien modelés, qui donnent une bonne ambiance .
Commenter  J’apprécie          10
meknes56
  29 août 2019
Déjà déçu et désenchanté par le premier tome, celui ci se révèle encore moins intéressant.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Elbakin.net   28 novembre 2011
Autant le premier tome présentait quelques nouveautés telles que la démonologie ou encore la perte des personnages centraux de l’intrigue à la fin qui relançait toute l’intrigue, autant La porte de l’enfer s’enlise dans des ornières plus classiques.
Lire la critique sur le site : Elbakin.net
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ricouricou   18 novembre 2012
...quand tu auras enterré trois amants en un siècle ,on verra si tu ne seras pas tentée toi aussi de chercher du réconfort entre les bras d'un immortel.
- trois ? répéta Sandreena. Mais tu ne m'as jamais dit...

Commenter  J’apprécie          20
meknes56meknes56   29 août 2019
La décision de déménager dans ce misérable refuge était une ruse destinée à faire croire à Belasco qu’il avait réussi à mater le Sorcier Noir et le conclave des Ombres et qu’ils tremblaient de peur dans cette vieille forteresse en attendant le prochain assaut.
La vérité était bien plus complexe
Commenter  J’apprécie          10
meknes56meknes56   29 août 2019
Le château lui-même était un modèle de théâtralité.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Raymond E. Feist (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raymond E. Feist
Session de Questions/Réponses entre Raymond E. Feist et ses fans à l'ICON 2016
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La guerre de la Faille Tome 1 R. E. Feist

Quel est le nom du monde dans lequel vivent les héros?

Krondor
Crydee
Midkemia
Kelewan

8 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien de Raymond E. FeistCréer un quiz sur ce livre