EAN : 9782012312418
Hachette Pratique (06/02/2013)
Un livre de 85 recettes pour les enfants ! Comment séparer les jaunes des blancs d'oeufs, comment bien mélanger tous les ingrédients... les enfants apprendront toutes les techniques de base pour se lancer ensuite dans la préparation de délicieux goûters, de pique-niques, etc. Le déroulé des recettes est à portée des enfants de 7 à 12 ans.
Que lire après Enfants : mon premier livre de cuisineVoir plus
Voilà un livre de recettes de cuisine à la portée des enfants à partir de 8 ans.
Il a un succès fou chez les petits cuistots de la famille surtout chez Oscar ( 11 ans maintenant) qui, depuis plus d'un an exerce ses talents de cuisinier à l'aide ce livre de 70 recettes faciles, appétissantes et délicieuses.
Pas plus tard que ce lundi, sur le chemin du retour de l'école, il me donnait sa recette de la tarte aux pommes car il sait que nous échangeons souvent des recettes lui et moi.
En été, il nous a invités deux fois pour déguster ses plats réalisés à l'aide de ce livre magique sous l'oeil avisé de sa maman.
Vraiment bien fait ce guide avec, au début une table d'équivalence de mesures pour éviter les balances ( ex : une cuillère à soupe de sucre glace = 10 g).
A la fin, on découvre un petit lexique du cuisinier avec les termes techniques utilisés comme "chemiser un moule"...
Pour chaque recette, une grande photo alléchante à droite et à gauche, le degré de difficulté, le nombre de personnes prévues, le temps de la préparation et de la cuisson.
Trois exemplaires circulent déjà dans la famille et je m'en sers régulièrement. Il propose tantôt une mousse au chocolat, des nuggets de poulet, une tarte tomate-moutarde, rien que des délices .
En plus, son prix est vraiment abordable. Le dernier que Je viens d'acheter m'a coûté la modique somme de 9,95 €.
J'ajoute que l'auteur est Thomas Feller qui a écrit d'autres livres de cuisine pour adultes cette fois mais je ne les connais pas.

Introduction
Je vais commencer par une mauvaise nouvelle : une cuisine doit être plus propre et mieux rangée que ta chambre ! Je sais, ça démarre mal mais c'est important car ainsi, tu trouveras facilement ce dont tu as besoin et tu ne risques pas de faire tomber le sel dans la mousse au chocolat ou le sucre sur les œufs au plat. Ce serait drôle mais immangeable.