J'ai beaucoup aimé ce livre. Directement plongé au siècle dernier, l'entre-deux-guerres, les personnages sont attachants. Les chapitres sont courts, la lecture est facile. L'intrigue tient en haleine jusqu'à la fin.

Je n'hésiterai pas à acheter le second tome
Un 1er tome très agréable à lire. Les personnages sont attachants, on se prend à l'enquête mais n'ayant cependant pas eu de coup de coeur, je vais attendre avant de découvrir la suite.
J'ai aimé ce livre principalement pour l'ambiance so British dans la famille des Mitford.
Cependant l'enquête commence très tard à mon goût et les rebondissements sont attendus.
Le déroulement de l'histoire présente des longueurs.
J'ai en revanche beaucoup aimé les personnages de Louisa et Guy qui sont attachants et drôles.
Le personnage de Nancy apporte un contraste avec son côté capricieux et précieux mais elle est tenace et perspicace.
Peut on s'arrêter deux secondes et regarder la beauté de ce livre ! Tout est réunis pour que le lecteur apprécie sa lecture.
Enorme coup de coeur, j'ai tout aimé, l'enquête , l'ambiance année 30 de Londres. La plume de l'auteure qui nous décrit parfaitement cette ambiance, pas étonnant car elle est l'une des auteures de la célèbre série : downtown abbaye ! Je n'ai qu'une hâte continuer avec le tome 2 et 3 qui ont l'air tout aussi intéressant. Je vous le recommande si vous aimez les cosy mystery, l'Angleterre, les romans historiques et downtown abbaye. Vous ne serez pas déçus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup apprécié la lecture de cet ouvrage un mélange de downtown abbey et Agatha Christie. le livre donne une solution possible à un crime non élucidé qui a eu lieu en Angleterre entre deux guerres. Longtemps repoussée (suite au visionnement d'un film déprimant sur le même sujet) cette lecture fut très plaisante et c'est avec plaisir que je lirai la suite des aventures des soeurs Mitford.
Jessica Fellowes est la nièce de Julian Fellowes, créateur de "Downton abbey", mais je n'en savais rien. Dans la littérature, il y a un genre que j'affectionne particulièrement, et ce depuis toujours,le polar historique. Alors avec une atmosphère passionnante d'entre deux guerres, pourquoi hésiter plus longtemps. La couverture avec son air des années 20 est juste très réussie.

Louisa Cannon est une jeune fille dont le père vient de mourir, la laissant seules, elle et sa mère pour subvenir à leurs besoins. Après des mésaventures familiales qui auraient pu très mal finir, la jeune fille se place comme bonne d'enfants chez une famille aisée. Nancy, la fille aînée, suite à un crime odieux, va entraîner Louisa à sa suite, dans la recherche de l'assassin du train.

Le point fort, et qui séduit d'emblée le lecteur, est que Jessica Fellowes s'appuie sur des faits historiques pour écrire son récit. le meurtre de Florence Nightingale Shore a réellement eu lieu, et à défrayer la chronique de l'époque. de plus, les soeurs Mitford sont les six filles du second baron de Redesdale, un noble anglais; et petites filles du fondateur de Vanity Fair, entre autres.

L'atmosphère dépeinte par l'auteure est captivante et imprègne parfaitement l'époque. le lecteur accompagne Louisa dans sa découverte du monde aristocratique londonien qui est dépeint avec justesse et précision. La période d'entre deux guerres représente quelques années où les gens sentent que leur monde est en fin de vie. Malgré tout, l'aristocratie persiste dans ses traditions telles que le bal des débutantes et autres événements mondains.

Les personnages sont attachants et liés les uns aux autres. C'est avec plaisir que le lecteur suit Louisa , parfois trop impétueuse et risque-tout, Nancy la fille de bonne famille, volontaire et dans l'entrein de sa jeunesse. Se joint aux deux jeunes femmes, Guy Sullivan, de la police des chemins de fer qui va les aider dans leur investigation et ainsi prouver sa légitimité professionnelle aux yeux de sa famille, entre autres gens.

Le seul point un peu dommage, mais qui n'entache en rien le plaisir que prend le lecteur à cette histoire, est l'intrigue. Mise au premier plan pendant un certain nombres de pages, elle est ensuite recalée en arrière plan. Jessica Fellowes a eu la bonne idée de 'insérer des lettres de Florence Nightingale Shore. La victime était infirmière pendant la guerre, et ces extraits de sa vie la rendent plus crédible encore, plus vivante en quelque sorte. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Un très bon premier tome policier à l'époque de l'entre deux guerres. Les héros sont sympathiques et l'intrigue intéressante. Mon avis complet via le lien.

Lien : https://songedunenuitdete.co..