Marcel Felser (Illustrateur)Stéphane Audoin-Rouzeau (Éditeur scientifique)
EAN : 9782035052599
Larousse (03/10/2002)
4.67/5   3 notes

Retrouvées par miracle dans quelques boîtes en fer, au fond d'un grenier, ces photographies prises sur le front des Vosges entre 1915 et 1918 révèlent un observateur de la vie des poilus au regard exceptionnel, le soldat Marcel FeIser. Ayant pris part aux deux guerres, résistant mort en déportation, ce photographe de grand talent, ingénieur dans le civil, dont la dernière lettre de Buchenwald s'achevait par ces mots... >Voir plus
Que lire après Un regard sur la Grande Guerre. Photographies inédites du soldat Marcel FelserVoir plus
Des photographies magnifiques de soldats par un soldat.
J'y ai découvert outre les photos quelques anecdotes que je ne connaissais pas sur ces "poilus" qui entre eux ne s'appelaient d'ailleurs pas comme ça du tout car ils utilisaient le terme de « bonhommes » ou encore « P.C.D.F. » (Pauvres Couillons du Front).
Une belle découverte et surtout une très belle histoire que celle du soldat Marcel Felser qui a survécu à cette guerre et qui est mort en déportation à la seconde puisqu'il a été arrêté pour sabotage (en grand homme et en grand résistant il a d'ailleurs préféré se laisser arrêter que de fuir et laisser ses proches et ses employés payer le prix de sa fuite).

Dans la catégorie : Batailles: 1914-1916Voir plus
>Histoire générale de l'Europe>Histoire militaire de la 1re guerre>Batailles: 1914-1916 (24)