EAN : 978B0014WL6QK
Gautier-Languereau Doullens, impr. Sévin (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le Fantôme de Colline-SeuleVoir plus
Grande fan des romans estampillés "jeunesse" des années 60, me voici cette fois avec entre les mains "Le fantôme de Colline-seule", d'Edward Fenton. Ce roman de 1961 a reçu le prix Edgar-Allan Poe cependant, bien que la lecture fut plaisante, je trouve qu'il y a bien peu de mystères dans ce roman. L'intrigue est simple et vite menée, de ce fait la lecture est très rapide, avec une narration à la première personne.
Comme toujours dans les romans jeunesse de cette époque, les protagonistes, ici des collégiens, se comportent comme des adultes. C'est peut-être cependant très légèrement moins flagrant dans "Le fantôme de Colline-Seule" où l'auteur accorde aux jeunes adolescents le droit de faire des cachotteries aux parents...
Une lecture sympathique!