AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782359541137
368 pages
Tabou Editions (16/06/2017)
2/5   1 notes
Résumé :
Belzeba est la fille de Satan et d'une mortelle. Éduquée par le Maître des Enfers et ses diablesses, elle est chargée de mettre un terme à la chasse aux sorcières qu’entreprend Kant, le souverain de Norvège… Parmi les héroïnes de bande dessinée sexy italienne qui peuplaient les rêves des lecteurs dans les années soixante-dix, il y avait Belzeba, dessinée par le génial Stelio Fenzo et écrit par le malicieux Paolo Trivellato. Tous deux se sont rendus célèbres en Franc... >Voir plus
Que lire après Belzéba, la fille de SatanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ne supportant pas la vertu, le diable violent une jeune fille pure. de cette barbarie nait une petite fille. Satan enlève l'enfant à sa mère et l'élève dans les enfers, aidé par ses diablesses. Devenue une belle jeune femme, Belzéba la bien nommée se voit confier une mission sur terre pour pervertir le chaste roi Kant, souverain de Norvège, qui au nom de la vertu et de la religion, se livre à une impitoyable chasse aux sorcières. le monarque se laisse séduire par Belzéba mais cette dernière, bien que diabolique, tombe sous le charme de son amant. le Diable est fâché après sa fille et se met en tête de la punir…

Cette bande dessinée érotique date des années 70. C'est une réédition. L'érotisme est gentillet. Il slalome entre les risques de la censure de l'époque, en application en Italie, pays fort fort catholique. Les dessins ont prit un coup de vieux, c'est assez vintage. le scénario est léger, il s'appuie sur tous les préjugés et sans subtilité, utilise toutes les menaces naïves concernât les péchés, surtout les capitaux. Bref, une bande dessinée qui a très mal vieilli, à l'érotisme désuet. En plus, je l'ai téléchargée sur Kindle et je confirme que les Éditions Dynamites fonctionnent mal sur ce site. Il est préférable de télécharger les bandes dessinées de cet éditeur en version PDF sur le site de la Musardine.
Commenter  J’apprécie          70


critiques presse (1)
BulledEncre
19 juillet 2017
Le vocabulaire passéiste, et la visite des différentes régions de l’enfer par Belzeba, qui y croise des célébrités sodomites ou libertines, confortent le côté pamphlétaire et humoristique de cette bande dessinée que nous lisons le sourire aux lèvres.
Lire la critique sur le site : BulledEncre

Lire un extrait
autres livres classés : censureVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}