Edilivre-Aparis (26/05/2011)
3.5/5   2 notes
Une rue grouillante d'enfants , une banque , des braqueurs cagoulés et lourdement armés , des flics démunis face à des fusils d'assaut meurtriers , un carnage . Eddy tient dans ses bras son jeune collègue mortellement blessé sans parvenir à retenir son dernier souffle . Seul le regard vide du tueur lui reste en mémoire .
Ailleurs , Jack , inspecteur au service de la jeunesse , soupçonne les gamins placés par le juge de disparaître un peu trop facilement . C'... >Voir plus
Que lire après Braqueurs sous influenceVoir plus
Troisième roman policier d' Elsa Ferini dont j'avais lu il y a quelque temps le très prometteur premier roman ' rancunes '
Ici , on retrouve les mêmes protagonistes Jack , le policier au grand coeur et Léonora , au parcours plus que particulier que je ne dévoilerai pas .
L'originalité du roman c'est surtout qu'il se passe dans la région natale de l'écrivain , qui est aussi ma région . , le Borinage .
Jack prend sous son aile un gamin qui a fait des bêtises et le prend chez lui les we , car il sent que ce jeune peut faire quelque chose de sa vie s'il reçoit l'amour qu'il n'a pas eu .
Quand Jack apprend que Medhi a fait une fugue de son home , il n'en croit pas un mot , il se lance alors à sa recherche , une recherche qui va le mener vers un dénouement inimaginable .
Un livre agréable même si j'ai plus d'affinités avec les romans policiers plus psychologiques , notamment ceux d' Hennig Mankell .