Ellipses (02/05/2006)
Il était temps de retracer l'histoire de la physique nucléaire. Bernard Fernandez vous prend par la main pour vous guider à travers les méandres d'une science compliquée mais passionnante. Utilisant la langue française ordinaire, sans jargon scientifique ni formules mathématiques, il s'adresse à la fois aux lecteurs spécialisés, à qui il offre une perspective historique de leur science, et à l'honnête homme, qui désire s'informer sans posséder de connaissances scien... >Voir plus
Que lire après De l'atome au noyau : Une approche historique de la physique atomique et de la physique nucléaireVoir plus
UN OUVRAGE DE RÉFÉRENCE!

Ce livre raconte de façon passionnante l'histoire de l'atome aux travers de monstres sacrés de la science tels que Becquerel, les Curie , Rutherford, Fermi,... L'auteur nous fait revivre le cheminement de ces scientifiques et la naissance de la physique des particules. Cet ouvrage est indispensable pour tout amateur de l'histoire des sciences.