L'atelier Mastodonte tome 6 sur 6
Dupuis (04/01/2019)
4.14/5   7 notes
Planche de fin pour l'atelier Mastodonte et son excentrique bande d'auteurs ! En quelque deux cents pages pour clore en beauté leur série d'animation collective, Lewis Trondheim, Pascal Jousselin, Nob, Benoît Feroumont, Mathilde Domecq ou encore Alfred se partagent crayons et pinceaux et se mettent en scène à travers des gags aussi courts que mordants qui feront date. Un sixième et dernier tome qui invite à lire et à relire sans modération les péripéties de ces héro... >Voir plus
Que lire après L'atelier Mastodonte, tome 6Voir plus
Aventure au long cours qui compte les aventures d'un atelier réunissant Trondheim, Nob, Feroumon et quelques autres pointures de Spirou.
Fonctionant sous forme de cadavres exquis, les auteurs se partagent des strips de gags parfois d'un comique basique mais regorgeant de private jokes assez cocasses (la rigidité de Niffle par exemple).
A lire ne serait ce que pour tout apprenti bdiste afin de comprendre leur futur métier!

critiques presse (2)
Sceneario
27 mars 2019
Véritable petite aventure éditoriale qui nous a entraînés depuis toutes ces années dans le sillage de cette joyeuse bande d'auteurs qui nous racontent les péripéties de cet atelier virtuel, au grès des séances de travail en commun, de dédicace en festoche ou simplement en train de boire un coup.
BDZoom
02 janvier 2019
Au fil des 208 pages de ce sixième et copieux album de format 168 x 223 mm, Alfred, Mathilde Doumencq, Féroumont, Obion, Jousselin, Jouvray, Nicoby, Dorothée De Monfred, Nob, Fabien Toulmé et bien sûr Lewis Trondheim donnent le meilleur d’eux-mêmes, pas rancuniers pour un sou. Un feu d’artifice final qui fera verser quelques larmes aux lecteurs orphelins de « leur » cher atelier.