Que dire ... Devant l engouement qu' a provoqué ce livre je me suis dit pourquoi pas ... Mal m en a pris, me suis ennuyé d une force... Plat, gnangnan , la vie des gens whaou, par saga j attendais plus de vie .... Je ne comprends vraiment pas comment ce livre peut plaire ...quand on doit se forcer à lire celà n augure rien de bon .. . Je ne dois pas être assez fleur bleue ...
Morte d'ennui. Abandonné à la fin de l'enfance. J'y aurai peut-être trouvé un quelconque intérêt à la préadolescence ?
J'ai eu beaucoup de mal à m'identifier à ces personnages égoïstes
J'ai beaucoup entendu parler de ce roman en bien et en avis plutôt mitigé. Dans le cadre du challenge travelinchallenge, je me suis dit que c'était le moment de le lire. Nous avons donc lu ce roman en lecture commune. Cette histoire est spéciale, cette relation entre les deux personnages principaux est toxique et parfois elle en devient dérangeante. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Lila qui se désintéresse totalement d'Elena pour ces propres intérêts. Après un début assez lent où les bases étaient en train de se poser, il est arrivé une petite histoire sympathique qui nous laisse sur notre faim à la dernière page. Ce livre n'a pas que des défauts car j'ai aimé me balader dans ce quartier de Naples où la vie des années 50 est bien décrite avec tous ces aspects. Bien que plus de la moitié du tome 1 soit long, je lirai le tome 2 car je ne veux pas passer à côté de l'histoire.
Bon, par où commencer ? Je me suis ennuyée du début à la fin et le lire ressemblait malheureusement plus à une corvée qu'un plaisir... Comme l'indique le résumé, l'histoire se passe en Italie où l'on suit l'amitié de deux jeunes filles -de l'enfance à l'adolescence environ-; leur vie dans leurs quartiers, leurs premiers amours, les cours et la rivalité qu'elles ont inconsciemment (ou non) entre elles. le personnage principale évoque l'histoire comme un souvenir du début à la fin. J'ai quand même mis deux semaines à le lire-alors qu'il est plutôt court- parce je ne le trouvais pas du tout captivant comme précisé au-dessus, mise à part le petit moment Elena s'en va à Ischia. L'environnement changeait complètement et les journées aussi mais, viens là un drame avec le père de Nino (pour ceux qui connaisse l'histoire, vous savez de quoi je parle ahaha, les autres désolée je ne spoil pas) qui m'a totalement refroidie à nouveau...
Plus de retours sur mon intagram: @unequestiondemots
Livre descriptif, factuel, sans style. Je n'arrive pas à m'y intéresser. Trop de persos. Trop peu définis. Je ne m'y attache pas. J'abandonne au 1/3.