Marabout (06/05/2015)
3.88/5   4 notes
Angèle, la jeune chef healthy la plus douée de sa génération, vous fait découvrir les principes de l'alimentation vitalité, et les recettes saines les plus diaboliquement délicieuses qu'on puisse imaginer...

C'est promis, vous allez tout de suite oublier que sa cuisine est bio, détox, et sans gluten !

90 recettes rapides et adaptables ¤ Les secrets des aliments vitalité ¤ Les vertus des protéines vertes L'art de cuisiner les fleurs ¤ L'... >Voir plus
Que lire après Délicieusement green : les recettes détox et sans gluten de la guinguette d'AngèleVoir plus
En terme de qualité d'édition, le livre est plutôt beau, et les photos sont poétiques et colorés. C'est un bel objet.
Toutefois, en terme de contenu, je suis un peu plus mitigée : les explications du début sont assez claires, il y a des explications à propos de différentes graines et ingrédients et leurs bienfaits. Il y a beaucoup de choses que je ne connaissais pas... Et qui sont introuvables par chez moi.
Puis les recettes... Assez compliquées pour certaines (je pense à la ratatouille, assez complexe... Et dont le résultat ne m'a pas du tout conquise), et dans l'ensemble tout n'est pas bon à prendre. le titre "Délicieusement Green" m'a induite en erreur, car, même s'il y a des recettes végé*ariennes, ce n'est pas le but du livre. Pourquoi y-a-t-il "Green" dans le titre alors ? Peut-être parce qu'il y a des fleurs un peu partout (ce qui ne me fait pas saliver, personnellement, mais passons) ; ou alors juste pour être vendeur.
Enfin, gros défaut au niveau de la liste des recettes (très mal fichu, pas moyen de rechercher intelligemment), et l'index des ingrédients a visiblement été faite par ordinateur (et sans corrections ?!), car apparait systématiquement la page d'index des ingrédients... C'est-à-dire la page où vous êtes déjà.
Bref, un avis très mitigé, et je ne ferai vraiment pas toutes les recettes de ce livre.

Videos de Angèle Ferreux-Maeght (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angèle Ferreux-Maeght
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Eclairs - 20 ans de création de Christophe Adam, Sarah Vasseghi aux éditions La Martinière https://www.lagriffenoire.com/1063468-livres-de-cuisine-eclairs-----20-ans-de-creation.html • Ma cuisine naturelle pour bébé de Angèle Ferreux-Maeght aux éditions Marabout https://www.lagriffenoire.com/1065729-livres-de-cuisine-ma-cuisine-naturelle-pour-bebe-----recettes-et-conseils-pour-de-bons-petits-plats-sains-et-gourmands.html • le grand livre de la cuisine française: Recettes bourgeoises et populaires de Jean-François Piège aux éditions Hachette https://www.lagriffenoire.com/1065730-livres-de-cuisine-le-grand-livre-de-la-cuisine-francaise---recettes-bourgeoises-et-populaires.html • L'Ennui des après-midi sans fin de Gaël Faye et Hippolyte aux éditions Les Arènes https://www.lagriffenoire.com/1055141-livre-d-art-et-histoire-de-l-art-l-ennui-des-apres-midi-sans-fin.html • Les Aveux de John Wainwright et Laurence Romance aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/1063408-nouveautes-polar-les-aveux.html • Les Pêcheurs d'étoiles de Jean-paul Delfino aux éditions le Passage https://www.lagriffenoire.com/95709-divers-litterature-les-pecheurs-d-etoiles.html • Avant les diamants de Dominique Maisons aux éditions La Martinière https://www.lagriffenoire.com/1050468-divers-litterature-avant-les-diamants.html • Les recettes de la vie de Jacky Durand aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1035880-divers-litterature-les-recettes-de-la-vie.html • Edition spéciale #Confinement 2020 de Véronique Maurey et Erik Orsenna aux éditions Ramsay • Je ne vis que pour toi de Emmanuelle de Boysson aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/1055160-romans-historiques-je-ne-vis-que-pour-toi.html • Chez moi de Hélène Darroze aux éditions Le Cherche-Midi https://www.lagriffenoire.com/1063422-livres-de-cuisine-chez-moi.html • Je voudrais tout prendre d'elle de Cécile de Ménibus aux éditions Charleston • Les enfants du secret de Marina Carrère d'Encausse aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/1054950-divers-litterature-les-enfants-du-secret.html • le tailleur de Relizane de Olivia Elkaim aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1054504-romans--le-tailleur-de-relizane.html • La Dame du Ritz de Melanie Benjamin aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1060860-divers-litterature-la-dame-du-ritz.html • Les Cygnes de la Cinquième Avenue de Mélanie Benjamin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/103936-divers-litterature-