AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782840508274
270 pages
Presses de l'Université de Paris-Sorbonne (22/03/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
La thèse qui soutient l’écriture de cet ouvrage se résume ainsi : si nous passons par l’état de spectateur (de la culture en général et de l’art en particulier), c’est pour mieux devenir acteur de notre propre vie. Dès lors, nous nous demanderons ce qu’est un « sujet-spectateur » ? Et que signifie « devenir acteur de sa vie » ? À partir d’une recherche menée sur les rapports entre Guy Debord (La Société du spectacle) et le théâtre, nous convoquerons, parmi d’autres,... >Voir plus
Que lire après Situations avec spectateurs : Recherches sur la notion de situationVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
13 avril 2012
En un mot, l’auteur nous projette à nouveau dans des perspectives et des propos venus des années 1930, projetés sans correction sur le monde de 2012.
Lire la critique sur le site : NonFiction

autres livres classés : histoire de l'artVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3202 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}