AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Habits Noirs tome 0 sur 9
EAN : 978B00JMU1W7O
(11/04/2014)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Accusé d'avoir dérobé une somme importante dans le coffre du banquier Bancelle, André Maynotte échappe à la justice et découvre peu à peu qu'il est l'innocente victime d'une étrange machination. A-t-il eu le malheur de déplaire à quelque puissant? Quelqu'un convoite-t-il sa jeune et ravissante épouse ? Ou sert-il simplement de bouc émissaire ? André Maynotte tente de répondre à ces questions, et la vérité lui apparaît : ceux qui le persécutent font partie d'une va... >Voir plus
Que lire après Les habits noirsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un roman historique dans la lignée du conte de monté Cristo et de Lagardère. l, histoire commence en 1825, à Caen
André Mayotte, artisan bijoutier,
accusé d, avoir dérobé une somme importante dans le coffre du banquier bancelle. Se trouve condamné au bagne.andre, se demande, pourquoi,a t'il eu le malheur de déplaire à quelques puissant, quelques un convoite t'il sa jeune et ravissante épouse.ou sert t'il de bouc émissaire.et la vérité lui apparaît, ceux qui le persécute,font Partir, d'une vaste organisation secrète, les habits noirs). ils sont partout, dans la haute société parisienne, dans les auberges de Province, dans les bouges les plus sinistres.leur signe de ralliement tiens en une phrase ( fera t'il jour demain).
de persécuté André Mayotte se fait justicier, il change d, aspects, et se mêlant Aux responsables, et aux témoins de son malheur, il entreprend de se venger et de recouvré sa dignité.
le sens aigu de la progression dramatique,l, habileté des intrigues,l, évocation du vieux Paris,l, étonnante galerie de types sociaux fond des habits noirs un chef d'oeuvre de mystère et de suspence.qui sera aussi adapté en feuilleton télévisé.pour toute la famille.👍
Commenter  J’apprécie          150

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
-; on a volé quatre mille francs, cette nuit dans la caisse de Monsieur bancelle, et on ne, accuse du vol.
Commenter  J’apprécie          40
Dans cette lutte de la vérité contre les apparences, tu te présenterais sans armes, affaiblie par la torture morale. Nul bruit du dehors ne pénétrerait dans la tombe où tu mourrais vivante.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Paul Féval (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Féval
"Il y a quelques années, « on » murmurait que Claude Mesplède pourrait bien recevoir la médaille des arts et des lettres. Et puisque qu' « on » m'avait demandé mon avis sur la question avant d'entamer les démarches afférentes à ce genre de circonstances, j'avais indiqué que Claude ne voulait de médaille d'aucune sorte. Il avait déjà refusé celle du travail malgré ses 40 années de labeur à Air France !
Ce que Claude aurait aimé, c'est le prix Paul Féval de littérature populaire. Mais ce prix n'est attribué qu'à des auteurs qui écrivent des romans populaires. Lui, écrivait À PROPOS des romans populaires et donc, n'entrait pas dans cette catégorie.
Aussi voir naître, grâce à Quais du Polar que je remercie très sincèrement, un prix portant le nom de Claude Mesplède qui récompensera au choix : essai, ouvrage historique, correspondance, document, enquête, traduction, édition originale d'oeuvres complètes ou inédites, traductions nouvelles ou encore travaux académiques et universitaires… c'est énorme !
Et c'est finalement, en honorant sa mémoire, un joli retournement du sort. Claude aurait très fier qu'un prix porte son nom et sûrement un peu ébahi devant tant d'honneur.
Et que celles ou ceux qui comptent écrire sur l'oeuvre de Paul Féval se mettent au travail très vite. On ne sait jamais..." - Ida Mesplède
+ Lire la suite
autres livres classés : roman historiqueVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Paul Féval me prend la tête

Ce matin je me suis levé avec un sacré mal de tête, trop de vin, la veille peut-être, ou pas assez. Je décidais d'aller consulter mon docteur, celui qui habite rue de .................?................

Babylone
Jérusalem

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Paul FévalCréer un quiz sur ce livre

{* *}