AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Editions Opta (01/04/1975)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Sommaire :

1 - Jack WILLIAMSON, Lanterne noire (The power of blackness), pages 3 à 42, trad. Bruno MARTIN
2 - Frederik POHL, Shaffery parmi les immortels (Shaffery Among the Immortals), pages 43 à 62, trad. Bruno MARTIN
3 - Vonda N. McINTYRE, Les Montagnes du couchant, les montagnes de l'aube (The mountains of sunset, the mountains of dawn), pages 63 à 81, trad. Bruno MARTIN
4 - Sergio MACEDO, Tout va bien (4e épisode des aventure... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Fiction, n°256Voir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
L'esprit de Jérémy Shaffery était quelque peu semblable à celui d'Einstein, bien que ce ne fût peut-être pas sous les aspects les plus importants.
Quand Einstein avait compris pour la première fois que la lumière avait une masse, il s'était assis et avait écrit à un ami à ce sujet, en lui décrivant cette pensée comme amusante et contagieuse.
Shaffery l'aurait également estimée ainsi, bien que naturellement il parût peu vraisemblable qu'il ait perçu à priori la portée des équations de Maxwell.
Shaffery ressemblait un peu à Einstein. Il accentuait cette ressemblance, particulièrement en ce qui concerne la chevelure, jusqu'au moment où ses cheveux commencèrent à se clairsemer.....
(extrait de "Shaffery parmi les immortels" nouvelle de Frederik Pohl contenue dans le recueil par aux éditions "Opta" en avril 1975)
Commenter  J’apprécie          30
L'esprit de Jeremy Shaffery était quelque peu semblable à celui d’Einstein, bien que ce ne fût peut-être pas sous les aspects les plus importants. Quand Einstein avait compris pour la première fois que la lumière avait une masse, il s'était assis et avait écrit à un ami à ce sujet, en lui décrivant cette pensée comme « amusante et contagieuse ». Shaffery l’aurait également estimée ainsi, bien que naturellement il parût peu vraisemblable qu'il ait perçu a priori la portée des équations de Maxwell. : Shaffery ressemblait un petit peu à Einstein. Il accentuait cette ressemblance, particulièrement en ce qui concerne la chevelure, jusqu’au moment où ses cheveux commencerent à se clairsemer. Comme Einstein adorait faire de la voile, Shaffery maintenait amarré à l’appontement de l’observatoire un trimaran de cinq mètres cinquante. Le mal de mer ne lui permettait pas de l’utiliser beaucoup. Parmi les choses qu’il enviait à Einstein, il y avait les, lacs suisses, lisses comme des miroirs, et tellement plus agréables de ce fait que la mer des Antilles.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4877 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}