Marabout (31/10/2018)
Si vous n'aimez pas : la boxe, la sculpture, le théâtre, les cascades, les copains, les soirées, le football, les chiens, les flingues, les chapeaux, les clopes, les déguisements, les smokings, les torses nus, les décapotables, les cuites, la bagarre, les aventures, la jungle, les bras d'honneur, les blagues... Si vous n'aimez pas : Rochefort, Marielle , Bedos, Girardot, Galabru, Beaune, Vernier, Gérard, Noiret, Karina, Godard, Seberg, Duras, Melville, Carrière... >Voir plus
Que lire après Plus Bébel la vieVoir plus
Avec le même ton qui fait la spécificité du magazine So Film, Plus Bébel la vie part à la découverte d'un acteur de cinéma très populaire et en même temps assez mystérieux en dehors de son personnage public.
Après avoir égrené les grandes dates de sa carrière avec des anecdotes qui rappellent son caractère farceur sur les tournages et dans la vie, Plus Bébel la vie dresse une "théâtrographie"qui souligne, si besoin, que Jean Paul Belmondo, a passé de nombreuses années sur les planches.
Films qu'il n'a jamais tournés, un questionnaire de Proust, ses 10 commandements, ses looks, photos du type Qui est Qui, Plus Bébel la vie s'éloigne des biographies conventionnelles et c'est dans mieux.

On découvre notre Belmondo à travers les yeux d'autres acteurs, réalisateurs, le rôle de la boxe et d'autres sports dans sa carrière et dans ses amitiés, sa relation particulière avec Alain Delon, le rdv manqué avec l'Amérique.

Saviez vous que Steven Spielberg a écrit à Philippe de Broca pour lui dire qu'il a vu 8 fois "L'homme de Rio " et qu'il s'en est inspiré pour sa saga Indiana Jones ? Ou bien encore que Cobra, le héros dessiné des années 80, a été inspiré à son créateur japonais par Bébel d'A bout de souffle ?
On parie qu'après cette lecture, vous aussi vous verrez la vie plus Bébel.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Video de So Film (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de So Film
Cofondateur du site vodkaster, contributeur au magazine So Film, chroniqueur cinéma pour le podcast NoCiné et désormais créateur de Movieland, David Honnorat est un véritable passionné de cinéma. Avec sa grande carte présentant un mode de films reliés entre eux par genres et thématiques et les explications qu'il nous donne de ces routes au travers de son livre, il offre à voir une culture cinématographique à considérer qui se considère comme son ensemble, et où les ponts entre les films permettent de les incorporer de manière ludique dans une réflexion globale sur l'histoire du cinéma.
En savoir plus sur "Movieland" : https://www.hachette.fr/livre/movieland-9782017057697
Voir la vidéo sur Hachette.fr : https://www.hachette.fr/videos/david-honnorat-movieland-carte-livre-cinema
Vidéo réalisée par Yves Czerczuk. Cadrage : Justine Philippon et Yves Czerczuk. Montage : Yves Czerczuk. Mannequin main : Jean-Baptiste Roux.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus