Editions Thot (17/11/2014)
Dans la course-poursuite vers plus d'espoir, Imod nous bouscule et nous entraîne dans son sillage. Contraint, en tant que père respectueux, de prodiguer aisance et confort aux siens, il décide de quitter son village et les êtres auxquels il tient le plus au monde. Il bravera mille péripéties pour s'extraire de sa terre aux reflets africains. Ainsi pense-t-il pouvoir recueillir l'argent du bonheur. Une fois son continent loi... >Voir plus
Que lire après Miel et charbonVoir plus
Tous les jours des mots résonnent à ton oreille: "clandestin", "travailleur sans-papier", "esclavage", "passeur", "vendeur de sommeil".
Chaque jour tu regrettes que cela se résume à une énumération de faits d'actualités sans que personne ne prenne véritablement la mesure de cette réalité malheureuse et terrifiante.
Tu ouvres un livre.
Tu le refermes après l'avoir avalé d'une traite. Tu pleures, tu voudrais le lire à voix haute afin qu'il heurte toutes les oreilles du monde.
Une centaine de pages d'une poésie déchirante, la couleur de miel du désert, la chaleur de cette vie-là, et puis la noirceur du passage dans l'autre monde, celui d'ici, sans concession.

Editions Thot, je vous remercie de ce précieux cadeau littéraire et lui souhaite une vie de livre exemplaire.

Lien : http://ausautdulivre.blogspo..