Daniel vit dans sa maison avec sa mère et ne sort jamais de son domicile quoi de plus normal vu qu'il est souffrant. Un jour des hommes trouvent un stratagème pour éloigner sa maman de la maison et monte à sa rencontre. A ce moment là c'est toute son existence qui va être remis en question!
Entre roman: noir, fantastique... mon coeur balance! En tout cas ce livre est un petit bijou à couper le souffle!
Daniel a toujours vécu enfermé avec sa mère pour le protéger. Quand des voisins le libère de l'emprise de celle-ci, Daniel est recueilli par la famille du Dr. Marlow. de son ancienne vie, il n'a gardé qu'une maison de poupée, réplique de la maison natale de sa mère. Bientôt des événements étranges vont se produire autour de la maison de poupée… J'ai d'abord aimé la couverture, cette belle maison au style victorien, puis l'histoire qui se déroule petit à petit avec le diable qui s'immisce sournoisement là où on ne l'attend pas. J'ai adoré cette histoire à recommander pour tous les amateurs de frissons. Après cette lecture, vous ne regarderez plus les jouets de votre enfance de la même façon.
J'adore ce livre .
Je n'ai pas pu m'en passer pendant des mois et ne l'avais tour le temps.
D'ailleurs je crois que si vous le lisez vous aussi bien vous l'adore.
Dites moi si vous l'avez aimé.
Magie suspense ect .
Le rêve quoi

Deux gros points font la force de ce livre : l'atmosphère, très angoissante, et les personnages ainsi que leur histoire.
L'histoire fonctionne beaucoup sur des flash-back, qui marchent très bien, et le côté fantastique est très léger et bien géré. Et le suspens est également très bien utilisé.
J'adore ce livre ! C'est une histoire un peu dramatique, policier et intrigante. Anne Fine s'y connaît dans ce domaine. Je vous conseille vivement ce livre extraordinaire !
Mon livre préféré depuis 5 ans, lu une dizaine de fois, on ne s'en lasse jamais, le suspens reste le même.
J'ai aimé ce livre car il y avait beaucoup d'intrigue et de mystère et aussi parce qu'il était long et qu'il y avait donc beaucoup de choses à lire.

Adrien
J'ai beaucoup aimé et je me suis attaché à Daniel.
Moi qui ne suis pas un très grand lecteur, je n'ai pas eu de mal à lire ce livre. C'est une histoire assez fantastique, il y a du suspense. L'histoire est racontée d'un point de vue interne.
L'histoire est celle de Daniel, qui passe une grande partie de son enfance enfermée par sa mère qui lui disait qu'elle le protégeait d'une malédiction.

Fabien
J'ai aimé ce livre car il contient du suspens, du mystère et beaucoup de secrets, il y a quelques passages sont triste.

Jademf
J'ai pris ce livre et je n'en suis pas mécontent ! Une lecture rapide, facile et on ne peut fermer le bouquin sans l'avoir lu entièrement.

Daniel est un jeune garçon, enfermé et mis à l'écart du monde de dehors par sa mère. Elle lui fait croire qu'il est gravement malade et ne peut sortir de sa chambre. Il a pour seul ami, une maison de poupée. Les voisins apprennent l'existence de Daniel, alors qu'ils croyaient que sa mère vivait seule, et décident de le sortir de chez lui. Il sort pour la première fois et découvre qu'il n'est pas malade. Il sera recueilli par la famille Marlow en emportant sa maison de poupée. Il découvrira plus tard, l'existence d'un Oncle et partira à sa rencontre.
Pendant son séjour, il apprendra le secret de son Oncle, lié à cette maison de poupée et les réponses à ses questions sur sa mère et sur sa famille.