Eyrolles (14/02/2013)
4.5/5   1 notes
Ce magnifique ouvrage représente la fine fleur des stylistes norvégiennes spécialistes du tricot. Le tricot norvégien est caractérisé par le fait que l'on tricote le plus possible en rond, en ajoutant d'étroites bandes de mailles (les steeks) que l'on découpe en fin de travail pour donner sa forme au vêtement (devants, emmanchure). Ce procédé aussi rustique qu'astucieux est exploité avec brio dans ce livre pour donner naissance à des modèles de coupe élégante, aux f... >Voir plus
Que lire après Le tricot norvégien: 20 modèles de stylistes avec instructions et grilles complètes.Voir plus
De beaux, de très beaux modèles, et il n'y en a pas que 20 car il y a quelques accessoires en plus. Pour l'essentiel, et pour les plus beaux, il s'agit de jacquards. A l'exception d'un magnifique pull jacquard avec des chatons en taille enfant, il s'agit de modèles pour femmes. Des jacquards splendides (cependant quelques modèles me semblent difficiles à porter, ils font presque trop haute couture) et qui ne sont pas plus durs que d'autres à réaliser. Pour ma part, la technique mentionné en 4ème de couverture, avec coupe des pièces après couture, me fait un peu peur, mais on peut tout à fait s'en passer, les modèles sont bien cintrés. le seul détail pratique qui me gêne c'est que les grilles sont en couleur, et que parfois les couleurs sont relativement proches, ce qui peut entraîner des difficultés de lecture de la grille en cours de tricot.