EAN : 9782361936198
Éditeur : Les Grandes Personnes (15/04/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Emplettes est un jeu virtuose sur les transparences, une page imprimée sur PVC alternant entre deux pages cartonnées. Contrairement à "Animaux" qui permettait de créer des silhouettes, ici le jeu sur les transparences fait apparaître des mots, "vous désirez ? " "du pain"... tout un échange dans une épicerie.
Chaque page est surprenante, le tout teinté d'humour, 176 kilos de beurre, une addition de 1428 euros... On y retrouve toute la patte de Jérémie Fischer... >Voir plus

Seguret
  17 mars 2021
Emplettes, Jérémie Fischer, les grandes personnes, 2021, 13€50 Mars 21
D'abord auto-édité et imprimé en sérigraphie par l'auteur, cet album est aujourd'hui accessible au grand public grâce aux éditions les grandes personnes, qui publient régulièrement des livres d'artistes.
Lien : https://www.litterature-enfa..

Actualitte   15 juillet 2021
Jérémy Fischer développe ce travail et l'adapte à la typographie. Il dessine un dialogue court et absurde qui émerge progressivement en fonction des pages que l'on tourne. Le récit est très simple, se résumant à quelques lignes de dialogue. L'intérêt réside davantage dans la dissimulation du texte dans des compositions abstraites et dans leur révélation, fantastique, lorsque l'on appose la feuille de rhodoïd sur une autre composition abstraite.
Ricochet   18 juin 2021
Utiliser le connu pour explorer la nouveauté, c’est le défi permanent de l’apprentissage. Quand l’humour s’en mêle, c’est le morceau de sucre de Mary Poppins. Jérémie Fischer est lui aussi un illusionniste de talent, et il n’en finit pas de nous charmer !

Videos de Jérémie Fischer (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérémie Fischer
33EME FÊTE DU LIVRE DE BRON 6—10 MARS 2019 HIPPODROME DE PARILLY + LIEuX PARTENAIRES
Au fil des grands romans, essais, bandes dessinées, recueils poétiques ou livres jeunesse publiés dans l'année, nombreux sont les auteurs qui explorent les liens entre nature et culture, animalité et civilisation, instinct et normes sociales, urbanité et sauvagerie.
De Serge Joncour à Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018 pour Leurs enfants après eux, en passant par la brillante essayiste Marielle Macé, l'écrivain David Diop ou le grand anthropologue Philippe Descola, cette interrogation sur la part animale se double d'une réflexion profonde sur les enjeux de notre monde contemporain – l'urgence environnementale, la violence sociale, la pauvreté, les migrations – autant de thèmes que la littérature et les sciences humaines permettent d'éclairer et de mettre en perspective.
Mais La Vie Sauvage, c'est aussi la vie vivante, électrique, désobéissante, audacieuse et imaginative, cette part de rêve et de poésie, de subversion et d'invention que les livres continuent de porter envers et contre tout.
La littérature aussi est une forme de vie sauvage !
Avec DOMINIQUE A · NINE ANTICO DIDIER CORNILLE · GAUTHIER DAVID PHILIPPE DESCOLA · DAVID DIOP · FABCARO · JÉRÔME FERRARI · JÉRÉMIE FISCHER · RAPHAËLE FRIER · CLAIRE GARRALON · PIERRE GUYOTAT · SERGE JONCOUR · ANDREÏ KOURKOV · OLIVIA DE LAMBERTERIE · RÉGIS LEJONC · NICOLAS MATHIEU · LAURENT MOREAU · FRANÇOIS MOREL · JEAN-CLAUDE MOURLEVAT · FRANCK PRÉVOT · VÉRONIQUE OVALDÉ · ATIQ RAHIMI · DELPHINE DE VIGAN · ÉRIC VUILLARD · VALÉRIE ZENATTI.
Festival en entrée libre. Programmation complète sur www.fetedulivredebron.com.
Suivez la Fête du Livre de Bron : facebook.com/fetedulivredebron twitter.com/FeteBron instagram.com/fetedulivredebron
Réalisation : François Leconte/Agence Tintamarre ©2019