EAN : 978B0014VZD9C
Calmann-Lévy (30/11/-1)
Ce roman, dans lequel les Soviets se sont emparés du pouvoir en Angleterre et y ont installé un gouvernement satellite, a été adapté au cinéma en 1962
Que lire après Nous n'irons plus au boisVoir plus
"Les Soviets se sont emparés du pouvoir en Angleterre et y ont installé un gouvernement satellite". Telle est la bombe que lance l'auteur en prouvant avec une implacable logique qu'aucun pays même la fière Angleterre n'est à l'abri de l'asservissement. Démontrant avec machiavélisme le processus du pourrissement, il nous montre les Soviets étendant leur emprise sans tirer un coup de feu, uniquement grâce à l'aide inconsciente des pacifistes naïfs et à la complicité lucide de politiciens ambitieux jusqu'à l'édification d'un camp de concentration en plein coeur de Hyde Park. A cet aspect politique, s'ajoute l'amour à travers une série de femmes tendres et fragiles.