un livre facile à lire et avec des chapitres courts, mais qui pour moi manque de consistance. L'auteur noie le sujet de son livre par des anecdotes et des souvenirs de tous les personnages secondaires.
Un roman agréable à lire et une belle leçon d'optimisme
bof pas très intéressant
C'est l'histoire d'une vieille femme avec une vie épanouie et bien remplie. Néanmoins, elle en a assez et la seule chose qui la retient encore dans ce monde est son agence immobilière. Elle cherche à planifier sa mort mas rien ne se passe comme prévu...
J'ai eu du mal à accrocher. Je trouve que l'histoire met du temps à démarrer et les chapitres sont parfois lourd. Mais le flashback sur l'histoire de la famille est passionnant, c'est la partie la plus intéressante du livre.
Pas mal on passe un moment sympathique avec cette ancienne miss, on découvre un peu de son histoire mais je reste sur ma faim sur certain points et
Birmingham, États-Unis. Ex Miss Alabama, Maggie Fortenberry a pris une grande décision : elle va mettre fin à ses jours. Elle n'est ni malade ni déprimée, son travail dans une petite agence immobilière est plutôt agréable, mais elle a trouvé malgré tout 16 bonnes raisons d'en finir, la principale étant peut-être que, à 60 ans, elle pense avoir connu le meilleur de la vie.
Maggie a donc arrêté la date de sa mort et se consacre désormais en toute discrétion à en régler les détails…
Une histoire gaie et triste, drôle et mélancolique, j'ai beaucoup aimé ce contraste…. Il s'agit d'un hymne à la vie.
Malgré un début un peu long, j'ai fini par accrocher à ce livre !
Lien : http://stefsav-enmodelecture..
Un livre choisi au hasard, appelée par le titre et convaincue de voir que l'auteure n'est autre que Fannie Flagg je me suis simplement régalée à la lecture de ce roman drôle et touchant ! J'ai adoré les personnages et la fluidité de l'écriture.
Je recommande vivement pour un bon moment de lecture et de détente !
Un délicieux "Feel good book", que je rapprocherais de "Les Suprêmes", lu il y a quelques mois. A offrir à une amie dans la peine ou à dévorer après un livre douloureux et sombre.
C'est vif, intelligent, instructif, drôle, empathique, pas gnan gnan, bien écrit même si le style est simple. le livre se lit en deux jours sans faiblir.
Cela ferait une très jolie comédie romantique.