Salammbô (bd) tome 1 sur 3

Philippe Druillet (Illustrateur)
Stock (01/01/1995)
4.08/5   6 notes
D'après l'œuvre originale de Gustave Flaubert.
Que lire après Salammbô, tome 1 (BD)Voir plus
C'est Philippe Koechlin, Grand Chambellan du journal "Rock&Folk" qui chuchota à mon oreille le nom de Salammbô, image oubliée.

Ma première réaction fut molle, je l'avoue. Je relus le livre pour lui faire plaisir, ce diable d'homme avait gagné ! Ah ! La fière idée, j'en ai les larmes aux yeux ! Je cherchais donc à l'époque un sujet nouveau et ne trouvais rien hélas qui ne satisfasse mon délire paranoïaque, ayant quelque peu fait bander l'arc de la science-fiction en B.D. dans les années soixante-dix, je cherchais un nouveau mur à escalader. P.K. avait frappé juste, les murs de Carthage se dressent à présent devant moi. Je fis part de mon projet à J.P. Dionnet qui s'enthousiasma. Je signai aussitôt avec mon sang ce nouveau pacte. Ravi, Dionnet s'envola par a fenêtre, le parchemin serré entre ses doigts palmés, il disparut dans la nuit. Nore bibliothèque humanoïde de Babel allait s'enrichir d'un nouveau manuscrit. Je me mis aussitôt au travail...

(Préface de Philippe Druillet pour l'édition originale, premier tome).
Puis elle entonna pour eux les chants merveilleux d'autrefois. Les soldats, fascinés, admiraient la beauté de Salammbô, oubliant l'objet légitime de leur courroux, l'argent que la république leur devait, prix de leur sang. Elle chantait dans un vieil idiome chananéen que n'entendaient pas les barbares. Ils se demandaient ce qu'elle pouvait leur dire avec les gestes effrayants dont elle accompagnait son discours. Deux hommes la regardaient plus intensément encore. L'un était un prince numide. Il portait l'habit sombre des planètes lointaines. C'était par hasard qu'il se trouvait au festin. Son père le faisait vivre chez les Barca, selon la coutume des rois qui envoyaient leurs enfants dans les grandes familles pour préparer des alliances. Il voyait Salammbô pour la première fois. Il s'appelait Narr' Havas. L'autre, nul ne savait d'où il venait. Sa science au combat était devenue légendaire. On le craignait. il était devenu le chef d'une tribu mystérieuse au visage casqué, plus barbare encore que les autres tueurs. Ils ne prenaient jamais de nourriture et leur odeur était désagréable. Ils aimaient combattre surtout la nuit, préférant leurs dents aux armes de l'ancienne Carthage, qui, vidées de leur énergie, étaient devenues de redoutables massues. Leurs armures portaient, incrustées, les têtes momifiées de leurs ennemis vaincus. Cet homme mystérieux se faisait appeler Matho. Mais l'éclat particulier de son regard le faisait aussi nommer "Yeux rouges". Dans un autre univers, son nom véritable était Sloane. Salammbô se tut.

Videos de Philippe Druillet (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Druillet
Rencontre avec Daniel et Félix Pérez, experts BD pour ARP, 174 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris, pour la vente online d'albums du 13 au 25 février et la vente exceptionnelle en salle du samedi 17 février à 15h avec des originaux d'Hergé exceptionnels. Découvrez des originaux de Loisel, Moebius, Druillet et Hergé dont la formidable double planche du Sceptre d'Ottokar, huitième album de la série ! Une véritable pièce de musée. Exposition de 9h à 19h chez ARP du lundi 13 février au samedi 17 février (9h-12h) avec possibilité de rendez-vous privé ! Tous les renseignements sur https://www.arp-auction.com/ #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#TINTIN#HERGE Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/