Résumé : Nisaba est une oblate de peau d'Akurgal, le prince héritier du Royaume d'Ubuk. Être oblate de peau signifie qu'elle ressent toute les sensations physiques de son maître et Nisaba noie dans la drogue ce lien dont elle n'a pas voulu. Jusqu'au jour où Akurgal arrive en retard à la cérémonie visant à officialiser sa place d'hériter. Déçue, sa mère lui préfère finalement sa jeune soeur. Pour retrouver son statut, Akurgal décide de rejoindre la croisade sacrée de l'est du royaume et entraîne avec lui Nisaba et tous ses autres oblats.

❤ Ce que j'ai aimé ❤

🏛 La fantasy antique s'empare rarement de la civilisation mésopotamienne (on trouve plus souvent la Grèce antique), donc c'est un plaisir de découvrir cette version plein de magie imaginée par l'auteur.

🎢 Chaque nouvelle révélation fait prendre une tournure à l'intrigue qu'on n'attend pas et

🧜‍♀️ Son héroïne dont la personnalité n'est jamais lisse et qui se laisse parfois guidée par ses faiblesses.
Ce livre est une très plaisante découverte. Je m'attendais à une lecture lambda, avec un univers intéressant mais sans plus, mais j'ai été happée, que dis-je tractée, dans cet univers. J'avais acheté plusieurs livres et je pensais que ce livre serait une lecture rapide, et que je m'intéresserais ensuite à ceux (beaucoup plus massifs) que j'avais achetés. Eh bien non ! La personnalité de l'héroïne, dont nous suivons le point de vue, est ce qui nous ancre à l'histoire. Et pourtant ! Une addict à la drogue, une prétendue courtisane ? Ce personnage est le plus humain de tout le récit ! Elle m'a même rappelé Phèdre (Kushiel de Jacqueline Carey) tant sa volonté de se conformer à la morale tout en défendant son pays et ses institutions, malgré ses loyautés partagées est puissante, et finit par triompher de tous les obstacles.
Il faut dire que l'auteur ne se prive pas de nous perdre comme à travers un méandre, en faisant planer le doute sur la véritable personnalité, les véritables ambitions et le véritable camp auquel appartiennent les personnages.
Certains sont des mystères, d'autres des déceptions... quand à certains, on ne peut que regretter leur fin cruelle.
Je lirais avec plaisir le second tome, et j'espère que cette série, qui me un rappelle peu le monde de Soleri de Michael Johnston (en plus abouti et en plus froid) se poursuivra encore longtemps.
Excellent début !
Nous suivons Nisaba, prêtresse-esclave du prince Arkugal, qui a un passé un peu ténébreux. Dans cet univers, les membres de la royauté peuvent se lier à d'autres personnes pour partager un don. Nisaba est donc l'oblate de peau d'Arkugal, ce qui signifie que chacun ressent les sensations tactiles de l'autre. Il possède aussi un oblat de puissance et un de mémoire au commencement. Ils ne peuvent pas s'éloigner trop loin les uns des autres sans risquer de crasser le lien et de tuer l'Infante Arkugal et de mourir aussi. Cela va donc se compliquer quand le prince va décider de partir en guerre et par conséquent, séparé Nisaba de son fils.

J'ai trouvé l'univers original. La société en soi est classique, avec une monarchie et un culte. Mais l'organisation avec les prêtes et prêtresses esclaves liés par la magie de leur Dieu, avec des avantages mais surtout des inconvénients. La vie de Nisaba a été faites de tourments, de ruptures, de déceptions. Elle est loin de l'héroïne badass, qui réussit à tous les coups. Elle réussit mais pas seule. Elle est pleine de faiblesses ce qui offre de belles perspectives d'évolution.
J'avais lu un extrait de ce livre sur le site de l'éditeur et j'avais tout de suite accroché au concept "d"oblate", ces serviteurs qui partagent les sens de leur maître.
Je me suis donc empressé d'acheter l'ebook, et je n'ai pas été déçu par ma lecture !

J'aime beaucoup ce système de magie, très original, et il est accompagné d'une religion assez présente et tout aussi intéressante. La magie la plus présente est celle qui lie les servants sacrés aux membres de la famille royale. Oblate de vue, de goût, d'ouïe... autant de sens qu'ils partagent au quotidien avec leur maître, un véritable fardeau, souvent.
L'univers est tout aussi complet et prometteur, et on en explore une petite partie au court de ce tome 1.

Nisaba, l'oblate de peau du prince héritier (ce qui n'est pas une grande joie) est le personnage principal. Je me suis beaucoup attaché à elle, je la trouve très forte et complexe. Son fils, qui est sa principale motivation, est très important pour elle, mais j'avoue que j'ai été totalement hermétique à cet attachement. On voit son évolution au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire et que sa vie devient menacée. Car à défaut de rester une "simple" croisade, ce sont des aventures dangereuses et inattendues que nos personnages vont vivre.
D'ailleurs, les personnages secondaires sont aussi intéressants, et surtout, nous réservent beaucoup de surprises. J'ai adoré que les personnages ne soient ni bons ni mauvais. Même ceux que l'on pensait de fidèles alliés ont aussi leurs parts d'ombre. L'auteur ne les épargne pas, que ça soit sur le plan physique ou psychologie.

J'ai trouvé que le début du roman traînait un peu en longueurs, mais dès le deuxième tiers, l'intrigue prend de l'ampleur et la fin est juste captivante.

J'espère que je vous ai donné envie de le lire si vous ne le connaissez pas !

Lien : https://www.instagram.com/ca..
J'ai connu Victor Fleury avec son Empire Electrique que j'avais tout simplement adoré pour l'écriture et l'intelligence déployée pour raccrocher toutes les histoires autour d'un seul et même fil conducteur.
J'étais donc très impatiente de lire son nouveau roman, appréhendant cependant d'être déçue. Eh bien non. Je suis toujours autant conquise par une écriture simple et efficace qui amène un rythme bien scandé tout au long du roman. Les personnages comme les actions sont maîtrisés et le roman se lit à toute vitesse. Chaque piste ouverte trouve sa conclusion ou son ouverture à la fin du roman et la dernière ligne du roman appelle forcément à lire le 2ème tome pour en savoir plus.
Un auteur à recommander et à suivre en tous cas !
Un roman plaisant avec beaucoup de rebondissements même s'il l'écriture manque par moment de souplesse et de style.
L'histoire m'a beaucoup intrigué mais j'ai eu du mal à vraiment m'y plonger et j'ai eu la sensation d'y passer beaucoup de temps.
Les personnages ne sont pas clairement définis et une concentration est nécessaire pour bien s'impliquer dans l'histoire.
Après le roman est captivant et j'aimerai bien découvrir la suite même si j'ai trouvé la fin un peu trop expéditive et du coup j'ai la sensation que ce sera vraiment une nouvelle aventure au tome 2. Ce qui peut être un peu dommage lorsqu'on s'attache à certains personnages.