AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les ailes ne font pas les anges tome 3 sur 3
EAN : 978B0B1JC3WN4
Hachette Lab (01/06/2022)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Assa ne dit jamais non. Toujours prête à aider, elle se plie en quatre pour les autres. C’est simple, pour son entourage, Assa ressemble à un ange gardien. Rien de plus logique : c’est exactement ce qu’elle est ! Persuadée que les anges, même descendus sur Terre, ne peuvent pas tomber amoureux, la jeune femme se satisfait de regarder les êtres humains qui l’entourent vivre ce sentiment.
Mais sa rencontre avec Priscillien, le petit-fils de sa voisine, remet ... >Voir plus
Que lire après Les ailes ne font pas les anges, tome 3 : AssaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Assa est une ancienne ange gardien qui est arrivée sur terre il y a quelques années. Elle porte sur ses épaules la raison de sa venue et elle n'arrive pas à ne pas culpabiliser. A cause de cela, elle pense qu'elle ne sera jamais capable d'aimer et d'être aimé en retour. Pour elle, un ange gardien ne peut pas tomber amoureuse, mais tout change lorsque Priscillien entre dans sa vie. Tout n'est pas simple dès le début entre eux et il faut faire face à de gros préjugés avant de voir les tensions s'apaiser et peut être voir apparaître de l'amour entre eux 👀

Quand ja9 su qu'il allait y avoir un tome 3, je n'ai pas résisté. Il fallait que je le lise, d'autant plus que Assa me donnait envie de la connaître. Elle est présente dans les tomes 1 et 2 et elle nous intrigue. On parvient à deviner que c'est un ancien ange gardien et une question nous taraude : pourquoi elle est descendu sur terre? D'ailleurs on n'est pas les seuls à se la poser. Hyacinthe est déterminée à savoir ce que la jeune femme cache.

Entre les deux jeunes femmes au début c'est difficile, mais peu à peu on voit l'attachement profond qu'elles se portent l'une à l'autre. J'ai beaucoup aimé voir Hyacinthe dans un autre rôle que l'ange gardien particulier, on découvre une sensibilité, une âme à son personnage. En plus on se rend compte qu'elle a des fêlures comme tout le monde et qu'elle redoute des choses. Grâce à ce tome, on la voir différemment.

En plus, l'amitié que développe les deux jeunes femmes est jolie à voir. J'ai apprécié leur rapprochement, leurs inquiétudes et aussi leurs coups "bas", parce que soyons honnête, Hyacinthe a bien manipulé Assa à propos de Priscillien, et c'était assez drôle à voir. J'ai vraiment aimé cette relation rt la dynamique qui s'installait entre elles deux. On sent qu'elles sont liées à jamais grâce à leur passé.

D'ailleurs le couple de Priscillien et de Assa est très mignon et drôle à suivre. Au début c'était un peu compliqué, mais une fois les préjugés mis de côté ça a été beaucoup mieux. J'ai aimé les voir se rapprocher peu à peu, les voir apprendre à se connaître. On sent qu'il y a une véritable connexion entre les deux personnages. Et ce ne sont pas les seuls. La communauté dans laquelle vit Priscillien est soudé et belle.

Florie nous a fait découvrir une communauté riche sur différent point. Ils sont amis, ils partagent, ils ont un amour pour la terre. En faut ce sont des personnes qui aiment leur travail et les gens qu'ils côtoient. Encore une fois l'auteure a su insuffler une ambiance familiale, amicale qu'on voit peu dans les livres. On a l'impression d'être entouré d'une bande de copains qu'on va retrouver à chaque fois.

Et c'est exactement ce qu'il se passe. D'une tome à l'autre, on retrouve les même personnages et ce ne sont pas des inconnus, bien au contraire. On retrouve des amis, de la famille. On retrouve juste des gens qu'on aime et qu'on chérie. J'aimerai bien les rencontrer un jour pour connaître cette ambiance dingue entre eux. Ils s'aiment et cela se voit. Et on comprend que cette amitié est importante pour Florie, c'est comme si elle avait mis ses propres amis dans ce livre, on sent que c'est sa bande d'amis qu'on découvre.

Bon par contre Rufine m'a un peu agacée par moment 😅 mais bon c'est un personnage qu'on aime quand même et qu'on est triste de quitter. Je ne sais pas si ça sera le dernier tome de cette trilogie, mais en tout cas ça a faut du bien de les retrouver le temps d'une lecture.

Si je ne devais vous conseiller ce livre que grâce à un argument ça serait : on se sent comme à la maison quand on le lit. On se sent avec des gens qu'on aime et proche de nous. Je ne peux que vous conseiller ce livre. Une très belle histoire entourée de personnes magnifiques. C'est le genre de livre qu'on aimerait lire plus souvent.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est plus un secret pour personne, j'adore cette saga, c'est frais, drôle, léger, ça se lit vite et emplit nos petits coeurs d'émotion ! Après avoir plongé dans l'histoire de Rufine et d'Austin, je ne pouvais pas passer à côté de celle d'Assa !

Il n'y a pas à dire, les tomes se suivent et ne se ressemblent pas. Dans le premier tome, on suivait une humaine qui se retrouve catapultée dans la tour des anges, dans le second, un humain qui voit son ange débarquer sur Terre pour lui sauver les miches, ici encore Florie se renouvelle en nous proposant un tome centré sur un ange qui vit d'ores et déjà sur Terre depuis 13 ans. Pourquoi ? Comment ? Quels sont ses secrets et qui était son Humain ? Autant de questions que se pose le lecteur, mais aussi Hyacinthe, l'ange du tome 2 qui vit désormais sur Terre au quotidien elle aussi.

Assa est un Ange dans tous les sens du terme. Si son existence dans la tour est révolue et qu'elle vit désormais comme une mortelle, il n'en demeure pas moins qu'elle a gardé tous ses attributs angéliques : elle a le coeur sur la main, toujours là pour aider son prochain. Elle a choisi le métier de sage-femme, appréciant plus que tout voir de nouveaux êtres prendre vie, imaginant ainsi que des Anges, là-haut, commence un nouveau travail. Mais à trop penser aux autres, elle s'est totalement oubliée. Elle ne vit que pour aider son prochain, son métier et l'athlétisme. Pour elle, pas d'amour, les anges ne tombent pas amoureux, voyons !

Par contre, elle va faire l'expérience de nouveaux sentiments : colère et dédain ! En effet, elle va être confronté au petit-fils de sa voisine qui voit sa bienveillance comme suspecte. Elle est généreuse, lui est blasé et doute que quiconque se donne autant de mal pour ses voisins sans arrière-pensée. Leur rencontre est électrique, mais ne dit-on pas que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas ?

Je ne m'étalerai pas plus sur leur relation, elle est à l'image de la saga, juste et toute en émotions. Savoir que c'est la fin et qu'on ne reverra plus la petite bande de Rufine m'attriste, mais j'ai adoré passer ces trois tomes à leur côté. C'est le genre de série qui fait du bien, qui donne foi en l'humanité et donne envie de se préoccuper un peu plus de son prochain.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : préjugésVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}