Harper Collins (04/10/2023)
3.63/5   27 notes
L’histoire ABSOLUMENT PAS romantique de l’incroyablement taciturne M. Scrooge et de la merveilleuse Miss Kelly !

Grace, dite Miss Kelly, se donne pour mission de jouer les Noël du passé, du présent et du futur pour redonner goût aux fêtes au terrible, mais néanmoins sexy M. Ebenezer Scrooge !
Évidemment rien ne se passe comme prévu. Ebenezer apprend que ses parents lui ont menti pour le faire venir pour les fêtes. Qu’en plus ce n’est même pas v... >Voir plus
Que lire après Tu aimeras Noël, que tu le veuilles ou non !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
{insta : @leslivresdemariie_}

Vous voulez rire ? Vous voulez plonger au coeur des Alpes ? Vous voulez croiser le chemin d'une famille un peu spéciale ? Si oui, alors n'hésitez plus ! Ce livre est pour vous

J'ai tout simplement dévoré ce roman, à partir du moment où j'ai fait la rencontre d'Eb et GK (je vous laisse la surprise des prénoms lors de votre lecture ahahah) j'ai su que ce livre allait me plaire

Eb est un autiste Asperger et c'est trop bien que l'auteure n'en ai pas fait un personnage super cliché ou que ce soit tout simplement le personnage principal et pas juste un personnage secondaire
Il m'a vraiment tout de suite plû et j'ai eu envie de le connaître encore plus au fil de ma lecture !!

GK quant à elle est un véritable lutin de Noël sur jambes ! Sans rire elle est tellement excentrique, tellement elle qui c'était juste parfait ! Elle s'en fiche du regard des autres sur ses vêtements et est tellement ouverte d'esprit. J'ai trouvé que c'était vraiment bien qu'elle « accepte » les TOC d'Eb sans en faire toute une cérémonie

Eb et GK sont vraiment aux antipodes mais ils se complètent au final d'une perfection sans nom et cette romance m'a plongé dans la magie de noël

Je n'ai pas mis 5 étoiles car ce livre se déroule en seulement 3 jours et ça m'a quelque peu surprise qu'autant de choses se passent en si peu de jours ahah
J'ai lu ce livre très rapidement, j'ai vite été captivé par l'univers de ce roman.On suit l'histoire de Grace et d'Ebenezer.Une comédie de noël prenante, légère et addictGrace est une femme pétillante et bienveillante laquelle on s'attache rapidement. Elle a un grand coeur.Ebenezer est un personnage qui sort du lot. Il est attachant et particulier.Ce sont deux personnages opposés, mais ils sont drôles et attachants. Au fil du roman, ils m'ont tous les deux touchés.Les personnages secondaires sont très attachants également.Une histoire originale avec des thèmes peu communs. C'est une romance avec des rebondissements et une intrigue très bien menée. On ne s'ennuie pas en lisant ce livre.C'est le deuxième livre de Louisa Meonis. J'ai beaucoup aimé lire un nouveau livre de cette auteure. Elle a une plume captivante et fluide.J'espère que j'aurais l'occasion de lire à nouveau livre de Louisa Méonis.J'ai été séduite par l'univers de cette histoire.Une lecture à lire avec un plaid et un chocolat chaud.J'ai passé un excellent moment en lisant cette romance de Noël.
Il faut ABSOLUMENT que vous ne passiez pas à côté de cette pépite incroyable.
🎄 Cette romance de Noël aussi atypique qu'originale vous entraîne dans la difficulté d'un homme , vivant avec ses faiblesses étranges detestant Noël à cause du passé et d'une femme, il croise le chemin d'une médecin qui s'habille de pull à l'effigie de chat ou de guirlande de Noël
🎄 Lisez le !
�'est drôle, c'est remplie de moments coups de coeur. C'est doux, c'est loufoque.
🎄Lisez-le !!!!
🎄 Est ce que je vous ai dit que c'était drôle ?
🎄 Tout les personnages sont uniques, ce qui fait le charme de toute l'histoire ! de format petit, la lecture à été extrêmement rapide. C'est simple, j'ai dévoré cette histoire !
🎄 Lisez-leeeeee !!!
Bref, c'est un coup de coeur magistral ! Des livres comme ça, j'en veux à tout les Noël
Après treize ans loin d'eux, Ebenezer doit retourner dans le village de son enfance afin d'assister au renouvellement des voeux de ses parents. Mais rien ne se passe comme prévu quand il apprendra la véritable raison de sa présence et qu'il doit côtoyer Miss Kelly, une femme qu'il trouve agaçante mais fascinante.
Une comédie romantique de Noël que j'ai trouvé frais et sympathique. Atteint d'un handicap, Eb a du mal à sortir de sa routine et revoir ses parents est une étape difficile pour lui. Sans compter que l'attitude de Grace le perturbe énormément. Avec son look improbable, Grace et sa bonne humeur, font tout pour que les fêtes de fin d'année se passent bien et cela va la conduire dans de drôle de situation. Tous les deux forment un duo drôle et touchant. Une romance qui se lit très vite avec des personnages attachants.
Je sais que la période des fêtes est terminée, mais peut-être que vous vous laisserez tenter tout de même par cette comédie romantique de Noël originale et drôle ?!
Des personnages attachants et atypiques, des guirlandes, une plume loufoque et beaucoup d'humour ! 😉

Ebenezer (alias M. Scrooge) habite à Londres et revient pour les fêtes dans le village de son enfance pour la première fois depuis longtemps. En effet, il vient assister au renouvellement des voeux de mariage de ses parents.

Il rencontre Miss Kelly (alias GK) qui est hébergée chez les parents de Eb depuis 2 ans. GK est une chirurgienne cardiovasculaire. Elle est amusante, bienveillante et solaire ☀
Elle adore Noël ! Lui déteste Noël 😂 Entre eux ça part vite en guirlandes ahah !
Elle se donne pour mission de redonner goût aux fêtes au sexy M. Scrooge 🎅🎄

Miss Kelly n'est pas insensible au charme du grincheux et mystérieux Eb (il est décrit comme un grand brun ténébreux par GK 👀).
J'ai adoré le voir lentement fondre pour la merveilleuse et fascinante Kelly 🔥

Notre héros a traversé une déception amoureuse et a l'impression qu'il n'est pas le fils que ses parents auraient souhaité 😢 On comprend aussi ses peurs dues à sa différence (il est autiste Asperger). Cela le rend encore + attachant. Je suis ravie de découvrir un peu + sur ce "handicap", il est courageux et fait beaucoup d'efforts pour s'intégrer à la société.

Il apprend aussi que ses parents lui ont menti. Ils l'ont fait venir pour les fêtes pour officialiser leur trouple ! 🙈

Une romance qui se lit vite, avec de beaux messages de tolérance et d'acceptation.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

- J'ai plus peur que tu me quittes plutôt que de mourir brûlé, me dit-il avec tristesse.

Mon cœur manque un battement.

- C'est la déclaration d'amour la plus belle et la plus étrange que l'on ne m'ait jamais faite, je réponds
Les gens ne se supportent pas tout le reste de l'année, mais lorsqu'une guirlande apparaît, ils font tous semblant de s'aimer. La famille est certainement la plus grosse supercherie jamais inventée. Ce n'est pas parce que l'on partage un morceau d'ADN avec une personne qu'on l'aimera quoi qu'il arrive. L'attachement n'est pas dû au lien de sang.
J'en sais quelque chose !
Je ne suis qu’un homme seul égaré dans ses souvenirs, qui déteste une fête juste parce qu’elle a le malheur de lui rappeler qu’il a été un heureux un jour, mais qu’il a tout perdu.
Je suis une fondue de Noël et vu que cette année on m’a chargée de l’organisation de l’événement le plus important de la décennie, c’est pire. Je me suis même acheté une oreillette comme dans les films, sauf que personne ne veut mettre la deuxième, donc c’est bizarre.
Puis un jour j’ai compris que le bonheur n’était pas pour les gens comme moi. Et c’est mieux ainsi.Le bonheur, c’est bien plus douloureux que la tristesse et la colère.Au moins, la solitude permet de ne pas être déçu.