Dans la même veine que "Les piliers de la Terre" ou "Un monde sans fin", une épopée romanesque avec pour décor scénique l'Angleterre de la fin du 19è siècle.

Un roman d'un peu plus de 620 pages avec en fil rouge le mystère qui entoure la mort de Peter.

Comme tout roman de Ken Follett qui se respecte, on y trouve des méchants TRÈS TRÈS MÉCHANTS, et des gentils TRÈS TRÈS gentils. L'auteur s'attache bien à nous rendre les méchants détestables au possible, alors que les gentils sont attachants. Toujours aussi manichéen!

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, qui devient plus passionnante au fil des pages.

Il m'a tardé de découvrir la fin! Bref, une belle lecture!
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
Ken Follett s'attaque cette fois-ci au monde de la finance et de l'aristocratie anglaise. Tout n'est qu'une question de pouvoir et de paraître. Leurs rejetons fréquentent le même collège huppé. Un vol a eu lieu les élèves sont confinés jusqu'à ce que le coupable se dénonce...mais il fait chaud et des élèves ont fait le mur pour se rafraichir. Un élève se noie mais là encore ce n'est qu'apparence! c'est maintenant que nous allons suivre les destinés de ces adolescents Feront-ils les bons choix pour satisfaire leurs parents et la société? Résisteront-ils au terrible Miranda?
Pour commencer, il m'a fallu une bonne centaine de pages avant que le déclic ne se produise. J'ai trouvé le début un peu long mais ensuite, je me suis intéressée aux personnages, aux manipulations, escroqueries bancaires et intrigues amoureuses, que contiennent ce roman et une fois plongée dans l'histoire, je n'ai plus vu le temps passer.

Des bordels de Londres, jusqu'au bureaux huppés de la banque Pilaster, Ken Follet, nous plonge au coeur même de la société victorienne et je dois dire que c'est à mon goût très réussi.
L'univers de la banque ne m'est pas vraiment familier mais ça ne m'a posé aucun problème et puis ça change un peu des salons londoniens. J'ai trouvé l'affaire bancaire familiale passionnante.
Les rebondissements sont nombreux, les réactions des personnages parfois imprévisibles, c'est assez savoureux aussi par moment. Je repense à certaines scènes un peu cocasses...

J'ai évidemment suivi avec intérêt la destiné d'Hugh et de Maisie, espérant que la malchance ne serait pas toujours de leur côté, que la vérité éclaterait au sujet de la noyade et d'autres meurtres commis, que les personnalités se révéleraient et je dois dire qu'à ce niveau là, je n'ai pas été déçue. Augusta Pilaster est loin d'être inintéressante, jusqu'au bout, je me suis posée des questions à son sujet.

L'ensemble est bien ficelé, une écriture très fluide, une lecture assez agréable et bien que la fin soit un peu rapide à mon goût et assez prévisible par certains aspects, j'aurais apprécié qu'on développe un peu plus, ça reste un bon moment de lecture.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Roman qui brille par la clarté de son écriture, par son rythme haletant et par la profondeur de son intrigue plus que suffisante (nombre de personnages, thèmes traités).

Je reste un peu déçu par certains passages trop schématiques, certains retournements de situations ou d'opinions qui se devinent à l'avance, et surtout par l'absence de positionnement politique de l'auteur (une ou deux phrases critiques des valeurs de l'Angleterre aristocratique sur 627 pages, c'est vraiment très peu).

C'est le troisième roman de Ken Follett que je lis : "La marque de Windfield" est plus riche que "Le code Rebecca", mais "Les piliers de la terre" reste le meilleur des trois.
Intrigues, analyse psychologique finement menée par Ken Follet. Un régal! Au menu: droiture, honnêteté, manipulations pour arriver à ses fins, tout est permis chez certains protagonistes de ce roman haletant dans l'Angleterre victorienne entre 1866 et 1892.
Paru en1993 en anglais sous e titre original : A dangerous Fortune.
Mon premier K. Follett. Je voulais découvrir cet auteur avec une histoire simple avant de ma lancer dans ses oeuvres majeures comme Les Piliers de la Terre. Et je n'ai pas été déçue.
Cette saga familiale et amicale dans l'Angleterre victorienne est un pur bonheur à lire. le monde de la banque y est extrêmement bien décrit sans aucune longueur ni termes trop techniques. Les personnages, aux personnalités très variées mais pas trop nombreux, sont attachants. On les aime, on les déteste, on se moque ou on a pitié d'eux. le style de KF est fluide, riche, précis.Il est malheureux que de nombreuses coquilles liées à cette édition gâche un peu le plaisir.
Je comprends aisément le succès de cet écrivain prolifique dont on m'avait vanté le travail préparatoire avant l'écriture de chaque roman.
Comme d'habitude chez Ken Follett, ce roman se base sur un gros travail de documentation, ici sur l'Angleterre victorienne...
Mais comme souvent, les personnages sont trop monolithiques...
Les gentils sont ... gentils, à être "braves" au sens méridional (je détaille ?).
Les méchants, rien ne les rachète et on s'étonne qu'il n'y ait pas un "sévère mais juste" pour leur claquer le museau..
Oui, certes il arrive une grosse contrariété à cette ordure de Micky Miranda, mais infligée par Augusta Pilaster, aussi vicieuse que lui...
Mais bon: quand on s'est régalé avec "Les piliers de la Terre", on devient exigeant...
Avec cet auteur, j'ai souvent constaté que j'avais un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais, une fois accrochée, plus moyen de lâcher le livre! Avec ce roman ce fut la même chose!

Ken Follett nous plonge ici dans l'univers d'une famille de banquiers londoniens. le récit s'attache surtout aux pas de Hugh Pilaster, de son cousin Edouard et de Micky, l'ami de ce dernier. A travers leurs histoires, c'est un aperçu de la vie londonienne du XIXe siècle qui se révèle à nous avec l'essor de la bourgeoisie et les ambitions mais aussi les envies et pour certains les malheurs que cela suscite.

L'histoire se tisse à partir d'un évènement survenu durant l'adolescence des personnages principaux et qui va avoir des répercussions sur le futur de chacun. Les machinations, les complots et les trahisons se mêlent et s'emmêlent pour former une véritable toile d'araignée ce qui rend le récit prenant et intriguant. Les rebondissements sont nombreux et j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin du livre.

Au final, encore un très bon moment de lecture que je recommande sans hésiter!
Comme les" piliers de la terre" et" un monde sans fin", j'ai adoré ce livre. C'est vrai que les personnages sont un peu trop manichéens mais l'auteur sait captiver par sa narration et moi c'est ce que je demande à un livre ,être entraînée dans son univers et dans ce cas c'est réussi.
Excellent livre tres bon suspense toujours bien maitrise avec cet auteur que j'adore, je vous recommande cet ouvrage pour decouvrir l'univers de Mr Follet un tres beau livre qui m'a passionné !