AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le crépuscule et l'aube (82)

Quand les témoins n'étaient pas d'accord entre eux, il existait une procédure pour les départager: l'un d'eux devait subir une ordalie, telle que saisir une barre de fer chauffée à blanc et faire dix pas sans la lâcher, ou plonger les mains dans l'eau bouillante pour en sortir un caillou.
Commenter  J’apprécie          20
C'était étrange, mais il n'était pas rare que les malfaiteurs démasqués s'indignent à grands cris, comme si le vrai délit était sa révélation et non le forfait qui l'avait provoquée.
Commenter  J’apprécie          20
Mais un souverain doit répondre à de multiples obligations,et il arrive que les pressions qui pèsent sur lui soient en conflit.
Commenter  J’apprécie          20
Elle paraissait heureuse avec Bern,même si elle avait confié aux autres femmes qu’il avait un si gros ventre qu𠆞lle était toujours obligée de se mettre au dessus de lui.Elles avaient pouffé en chœur ,et Ragna s’était demandé ce que penseraient les hommes s’ils savaient comment les femmes parlaient d𠆞ux.
Commenter  J’apprécie          20
Les livres et la sagesse qu’ils recelaient,étaient manifestement sa grande passion.
Gagna sentait vaguement que cet engouement avait pris dans la vie du moine la place qu𠆚urait pu occuper un amour sentimental que sa foi interdisait.
Commenter  J’apprécie          20
Très déçue ! Je me suis ennuyée, beaucoup de mal à le terminer.
Commenter  J’apprécie          21
Je me souviens qu'au printemps, quand nous étions petits, mes deux frères et moi, nos parents nous emmenaient au bord du fleuve, couper des joncs frais pour la maison. Sans doute un souvenir sentimental les liait-il à cette berge, avec ses joncs; peut-être mes parents y avaient-ils fait l'amour avant de se marier. Je n'y pensais pas à l'époque, j'étais trop petit, mais j'avais conscience qu'ils partageaient un secret délicieux dont ils chérissaient le souvenir. C'est le genre de choses qui font une vie, quand on les met bout à bout.
Commenter  J’apprécie          20
Un jour, songea Wynstan, je ne serai plus là pour être la tête pensante de ma famille. Je me demande si mes frères ne resteront pas passifs comme une paire de boeufs quand le laboureur s'éloigne. P. 627
Commenter  J’apprécie          20
A l'instar de tous les puissants, Wilwulf ne reculerait pas devant grand-chose pour conserver le pouvoir. Mais irait-il jusqu'à menacer un moine?
Commenter  J’apprécie          20
Il regrettait ses réactions impulsives, et aurait préféré mieux se dominer.
Parfois, songea-t-il, il était difficile d'agir comme il fallait.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (5335) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le pays de la liberté

    Dand l'église du village qui prend position contre Sir George Jamisson?

    Jimmy Lee
    Mack Mc Ash
    Harry Ratchett
    Dermot Riley

    9 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Pays de la liberté de Ken FollettCréer un quiz sur ce livre

    {* *}