EAN : 9798391420538
independantly published (20/04/2023)
4.64/5   11 notes
« Jure-le.
Je le jure.
Tu ne sais même pas de quoi je parle.
Je le jure quand même.
D'accord. Alors jure que tu me mangeras.
Tu es fou.
De toi, oui. Plus que tu ne l'imagines. Je veux finir en toi. Pour toujours. Je veux devenir ta viande et ton sang pour toujours. Jure-le.
Je le jure.
Fais-moi rêver. Tu mangeras quoi, en premier ?
Je commencerai par tes pieds. Ceux qui sont parvenus jusqu'à moi. Puis te... >Voir plus
Que lire après ThierryVoir plus
Aujourd'hui, je vous parle de l'auteur Lou de For Bel et de ses romans : Pomme Chéri, Thierry, Marc et Pablo que j'ai lu les uns à la suite des autres.
Attirée par la couverture et le nombre de publi' qui passent de Pomme Chéri, j'ai comme à mon habitude acheté sans ni lire le résumé, ni les commentaires, ni rien savoir sur cet auteur (ou auteure ? Pardon, je suis très mal informée).
Je m'attendais à un petit roman horrifique, un peu trash et je me suis prise une claque phénoménale dont la douleur n'a pu être atténuée que par l'achat des 3 autres titres cités 😅
Je ne vais pas vous faire un retour par livre. Déjà je risque de m'emmêler les pinceaux quant aux différents protagonistes (bin oui, je l'ai dit, ça fait un moment qu'ils sont lus) et puis j'aurai bien du mal à raconter sans rien spoiler.
Je vais donc suivre les recommandations d'une célèbre chroniqueuse (Rime 😉) et ne donner que mes impressions.
Ce qu'il y a de surprenant dans l'écriture de Lou de For Bel, c'est sa capacité à nous happer directement au coeur de l'histoire. C'est limite dérangeant, un peu comme si on s'invitait chez de parfaits inconnus et que l'on pouvait en toute impunité les regarder dans leur vie de tous les jours.
Vous vous en doutez, la vie de ces protagonistes ne sera pas toute rose. Voyeurs, on l'est d'autant plus facilement que ces vies brisées, corrompues, malsaines existent belle et bien. Histoires inventées certes, mais les violences conjugales, les troubles alimentaires et même une histoire d'amour portée à son extrême sont le lot quotidien de certains d'entre nous 🥲.
Que dire d'autres ???? Bien sûr, ces histoires sont pour un public très averti. L'originalité de chacun de ces titres repose sur une description crue et sans filtre non de tortures physiques, mais de tortures mentales. On s'imprègne, on s'immerge totalement dans cette écriture et si comme moi vous êtes particulièrement empathiques avec les personnages de roman, l'effet en devient redoutable.
📖Paris. Thierry a cinquante-huit ans. Lors d'un repas, il croise le regard de Gaëtan, jeune garçon de seize ans. L'attirance est immédiate. Mais Thierry décide d'attendre la majorité de son amour pour se laisser aller à ses pulsions…
***
✒️𝑮𝒂𝒆𝒕𝒂𝒏 𝒑𝒆𝒏𝒆𝒕𝒓𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒆𝒓𝒗𝒆𝒂𝒖 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏 𝒄𝒐𝒖𝒕𝒆𝒂𝒖 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒅𝒖 𝒃𝒆𝒖𝒓𝒓𝒆. 𝑴𝒐𝒏 𝒄𝒆𝒓𝒗𝒆𝒂𝒖 𝒆𝒏 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒐𝒕𝒆. 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒍𝒖𝒕𝒕𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔. 𝑰𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒎𝒐𝒊. 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓 𝒗𝒊𝒓𝒕𝒖𝒆𝒍. 𝑩𝒆𝒔𝒐𝒊𝒏 𝒅'𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 𝒗𝒓𝒂𝒊. 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓 𝒗𝒊𝒓𝒕𝒖𝒆𝒍 𝒆𝒏 𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒅𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓 𝑱.
🥩Un amour interdit. Des sentiments partagés mais bridés par une grande différence d'âge. Et l'attente, cette longue attente qui pourrit à chaque minute le coeur de l'autre…
📜Lou de For-Bel joue avec les mots, tantôt poétiques, tantôt vifs. Une très courte histoire, dans laquelle votre coeur a plutôt intérêt à être bien accroché.
Une lecture éclair, une jolie plume, une bonne lecture 🖤
THIERRY

de Lou de For-Bel

122 pages / auto-édition

La vie n'épargne personne.

L'innocence et surtout l'amour font faire des choses incontrôlées, voir irréfléchies.

Une fois de plus une plume aussi féroce que ses personnages.

Un roman court dont on ne sait quoi dire sans pouvoir s'arrêter d'en parler, qui nous secoue en profondeur.

Un récit fait de passion et de cauchemar qui nous prend sans nous lâcher, même une fois terminé, qui saisit au propre comme au figuré.

Une lecture qui rend les pages vivantes, très originale, macabre, trash, dure où l'on est loin de rester passif et indifférent.

C'est choquant, brutal.

Ce livre comme les trois derniers est une vraie claque, aussi court soit-il, de la douleur, beaucoup de souffrance.

Une auteure qui affectionne les personnages atypiques, vulnérables, à la dérive ou marginales.

Elle tisse des récits tragiques et innatendus avec des hommes et des femmes tourmentés par la société moderne au point de plonger dans la folie pure.

Chaque trame et chaque livre de Lou est unique, diabolique et profondément humain.

Un pur diamant brut.

⚠️🔞attention, réservé à un public très, très averti🔞⚠️

Merci.

Bravo.
Je suis une grande fan de Lou de For Bel, j'ai déjà lu ses 3 autres livres que j'avais adoré donc c'était évident que je lui commande aussi ce dernier! Et bien il fait désormais partie de mes favoris!!! Ce livre je l'ai lu en 1h de temps, impossible de le lâcher! Elle nous ouvre à nouveau un univers très particulier, il faut avoir le coeur bien accroché mais l'histoire est très prenante, déroutante et émouvante!!! Une vraie pépite encore une fois!!!
Magnifique, grandiose, du très grand Lou de For Bel que j'ai eu plaisir à retrouver comme au temps de Pomme-chéri, ou de Pablo. du reste, Soan revient le temps d'un souvenir, hanter ce nouveau récit. Comme elle sait si bien le faire, elle brise une fois de plus les codes de la moralité. Dans Thierry, pas de pervers narcissique, de violence physique et/ou psychologique, d'autodestruction suicidaire, mais un Amour avec un grand A. Un amour passion, amour déraison, amour folie, amour immortel. Il y a tout ça dans ce roman, elle ne nous épargne rien, mais y a-t-il des limites quand deux adultes sont consentants ? J'ai vécu 1 h 15 d'émotions allant du sourire aux yeux humides. Impossible de me poser entre deux chapitres. Deux années résumées en 125 pages, il faut aller à l'essentiel. Après le coup de foudre, viendra la tendresse des mots, puis la passion et enfin la délivrance. Je n'en dirai pas plus au risque de spoiler. Une chanson me trotte dans la tête depuis ma lecture : Quand on n'a que l'amour, Mon amour toi et moi, Pour qu'éclatent de joie, Chaque heure et chaque jour… Un roman à ne pas mettre entre toutes les mains, certaines scènes peuvent choquer, mais les amateurs du genre vont se régaler.
Lien : https://www.facebook.com/phi..