MxM Bookmark (24/10/2018)
2.7/5   5 notes
Kismet Andreas vit dans la peur des ombres. Pour le jeune tatoueur, les ombres retiennent plus que l'obscurité. Il est certain de sa folie parce que l'obscurité retient les créatures et les choses rampantes que lui seul peut voir - des monstres qui chassent les faibles pour manger leurs esprits et leurs âmes, ne laissant derrière eux que des coques vides et le désespoir. Et s'il y a une chose que Kismet craint plus que d'être traqué, c'est la folie qui reste dans so... >Voir plus
Que lire après Cavaliers de l'apocalypseVoir plus
Comme convenu, on a un super résumé qui nous promet les ténèbres d'un monde en décomposition, de cavaliers puissants au service de l'humanité, qu'elle le veuille ou non, une histoire entre un jeune tatoueur et l'un de ces immortels et un désir impétueux d'immortalité qui pousse la vertu au vice.

Et bien de tout cela, il ne reste que les ténèbres !
Les ténèbres d'un univers qui était tellement alléchant que j'en attendais peut-être trop. Et le trop je l'ai eu. Trop de confusion, trop de spectres qui sortent de tous les cotés, trop de personnages amenés les uns à la suite des autres sans avoir une réelle présence, trop de noirceur tout le temps, quasi étouffante ... Et pourtant il y a vraiment de quoi triper avec cette idée, les vices et les vertus des hommes personnifiés, les calamités et les fléaux représentés sous un nouveau jour, j'attendais vraiment beaucoup de la vision de Rhys Ford sur un tel univers. Soit ce premier tome est vraiment uniquement une introduction et c'est dommage de ne pas l'avoir rendu suffisamment prenant pour qu'on s'en contente, soit il y a vraiment de grosses lourdeurs dans ce récit et trop de ténèbres à force ben...on y voit plus grand chose.

Les ténèbres de personnages annoncés comme principaux et qui n'en sont pas vraiment, ce brave Kismet est vraiment mignon mais à part morfler dans ses crises de manque, des visions à tendance médiumniques, et apporter pas mal d'emmerdes aux quatre cavaliers, quel est son intérêt ? Quid d'une quelconque personnalité ? Ce brave Mal (dont on attend toujours le développement de ses aspirations d'ailleurs) qui s'en amourache plus ou moins (à moins qu'ils soient juste meilleurs copains pour la life, j'sais pas), qui passe son temps à vouloir le sauver et Kizzie qui ne fait que partir pour à nouveau donner l'occas d'être sauvé... Une synergie inexistante pour un couple qui n'en est pas vraiment un (bon ça encore c'est un pur choix, on aime ou pas) au sein du foyer des quatre cavaliers de l'apocalypse. Deux hommes donc, tout gentils tout mignons, avec si peu de personnalité, que j'aurais du mal à les définir autrement que par ennuyeux. Passons et disons-nous qu'on va trouver notre bonheur ailleurs dans ce cas et regardons de plus près les autres personnages et pas des moindres.

Les quatre cavaliers de l'apocalypse, vous voyez, pas n'importe qui hein, quatre gugusses quand même assez balaises puisqu'ils protègent notre monde des horreurs cachées derrière le voile protecteur de l'autre coté. Et encore une fois, ténèbres mes amis, celles de l'ennui encore (la dernière prise de bec de mes voisines au loto du quartier était plus épique que les batailles de ce quatuor), l'ennui fait de scènes confuses, et embrouillées de spectres mutants sans fins, où ça se bat dans une ruelle, dans un garage, dans un vestibule et où on ne sent jamais vraiment cette puissance surnaturelle des quatre colocs vu qu'ils passent beaucoup de temps à se prendre des balles et des raclées ! le cafouillage omniprésent d'événements qui s'enchaînent, sans avoir un fil conducteur suffisant pour porter une intrigue forte, rend le tout complètement nébuleux et me fait penser à une sorte de série z qui enfile, les unes après les autres, les batailles mal filmées sans autre scénario que " vas y là tu tombes, là tu te relèves, là tu saignes, tu retombes eeeeeet coupez ".
Le seul point de lumière dans tous ces personnages peu aboutis, c'est Ari ou Guerre, l'un des plus vieux cavaliers, et c'est aussi sa relation avec Mort qui est le plus intéressant, le plus clair et le plus compréhensible. Ari semble avoir un vrai caractère travaillé avec des facettes, des aspects et des particularités. Bref, tout ce qui peut donner naissance à un personnage et pas juste à un rôle. Et je dois bien avouer que c'est ce seul aspect qui m'a poussé à finir cette lecture tant elle m'a été pénible par le traitement de son texte.

Les ténèbres de l'écriture de ce roman sont surement pour moi son plus gros point noir, au point que je pense sincèrement qu'il a complètement éteint l'éclat qu'il y a pu avoir à un moment ou un autre dans l'univers tenté par l'auteure. C'est vraiment étrangement écrit et je ne saurais dire où se situe le problème entre le texte originel, la traduction ou les autres étapes mais ce qui est sur c'est que moi, en tant que lectrice, j'ai fonctionné à coup de doliprane pour le finir. On passe par des phrases vraiment bancales comme des "soudains hurlements" ou "soudains jets" et des expressions à la limite du non sens comme un "arc en ciel nocturne", on croule sous les participes présent et les gérondifs toutes les deux phrases qui pèsent lourd sur la fluidité. J'ai bien conscience qu'il n'est pas toujours aisé de traduire certaine plumes, certaines langues aux règles différentes des nôtres (et peut être même que certains romans ne sont pas forcement à traduire non plus) mais ici ça a été une des rares fois où j'ai failli ne pas finir le livre. Seule l'envie de savoir où cela menait m'a poussée à continuer et j'avoue que je n'en suis pas ressortie plus satisfaite pour autant.

Bref, ce roman a été une grosse déception, en plus de m'avoir presque fatiguée, et il y a fort à parier que je ne tenterai pas ma chance sur la suite. Que cela ne vous arrête pas pour autant si l'univers vous tente, une chronique reste toujours un avis subjectif ne l'oublions pas. Yop.

Merci à MxM Bookmark pour ce sp!
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Kismet est un jeune tatoué qui est loin d'avoir une vie facile. Il est sûr d'être fou car dans les ombres il voit des créatures que personne d'autre ne voit. Et c'est à travers la drogue et l'alcool qu'il espère pouvoir oublier sa misère. de l'autre côté nous avons Mal, le plus jeune des quatre cavaliers l'apocalypse. Par un concours de circonstance ils vont se rencontrer et leurs vies à tous les deux vont être changées.

Je fais partie des gens qui adorent les mythes et les légendes. Alors bien sûr un livre sur les quatre cavaliers de l'apocalypse ça m'a intrigué. Surtout que Mort et Guerre sont souvent représentés. Mais Famine et Pestilence, beaucoup moins. Alors j'ai été doublement intrigué.

Nous découvrons Mal, le tout jeune cavalier de l'apocalypse. En effet nous apprenons que Guerre et Mort n'ont jamais changé, par contre les choses sont différentes pour Pestilence et Famine. Et justement, nous voilà en présence du tout nouveau cavalier. Et autant dire que ses relations avec les autres ne sont pas les plus simples. Surtout avec Guerre qui a bien du mal avec lui. En tout j'ai eu du mal avec son personnage. Pendant une grande partie du début j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un adolescent en pleine crise, plutôt qu'à un cavalier de l'apocalypse. Et même si ce sentiment disparaît un peu avec le temps, je n'ai pas réussi à accrocher à son personnage.

Comme autre héros, nous avons Kismet. Dès le début je savais que j'aurais du mal avec son personnage. le début avec lui m'a semblé vraiment excessivement long et même par la suite il m'a souvent tapé sur les nerfs. Il ne fait que s'attirer des ennuis, même quand il pourrait l'éviter et même si je peux essayer de comprendre ses raisons, son addiction m'a plus ennuyer qu'autre chose. Je n'ai donc pas eu d'affinité avec lui non plus…

Cependant tout n'est pas noir. J'ai beaucoup apprécié les personnages de Guerre et de Mort. Si Guerre ne doit pas être facile à supporter au quotidien, j'ai adoré le voir évoluer au fil des pages. Plus encore j'ai plus que tout aimé les passages qu'il a avec Mort. D'ailleurs ce dernier est clairement le meilleur personnage du livre à mes yeux. Autant de part son caractère, sa façon de voir les choses ou tout simplement par rapport à sa façon d'être. Et ses moments avec Guerre m'ont fait regretter que le tome ne soit pas centré sur eux…

Pour ce qui est de l'histoire, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Il y a eu de très bons moments comme des passages qui m'ont donné envie de passer des pages. Donc je suis mitigé. Je pense que si l'histoire avait été centrée sur d'autres personnages que Mal et Kismet, j'aurais pu vraiment adorer ce livre. Malheureusement ces deux personnages sont la raison qui m'ont poussé à allongé ma lecture sur plusieurs jours.

Au final je ne peux pas dire que j'ai aimé ce livre. Mais je ne peux pas non plus dire qu'il est mauvais. Je dirais qu'il est entre les deux. Il y a de très bonne chose, mais avec de mauvais héros. En tout cas, à mon sens. Mais ne serait-ce que pour avoir revisité l'histoire des Cavaliers de l'Apocalypse, pour découvrir Mort et Guerre ou pour vous faire votre propre avis, je vous conseille de découvrir cette histoire !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Merci à NetGalley et à MxM Bookmark pour leur confiance.

J'étais enthousiaste à l'idée de lire ma première homo-romance avec sur le thème des Cavaliers de l'Apocalypse. C'est aussi mon premier livre de cette auteure. Il n'y a pas de scènes de sexe dans ce livre; c'est plutôt centré sur la proximité, les baisers et les petites marques d'attention. Il s'agit aussi par ailleurs d'un tome unique (si je ne me trompe pas), ce qui m'a surpris car j'ai eu la sensation qu'il y aurait un tome 2 à la fin de ma lecture.

L'écriture est riche et détaillée. L'auteur prend son temps et déroule les étapes de chaque élément. On le comprend dès le départ, quand Mort, le Premier des Cavaliers, épluche une orange. J'étais clairement dans la même pièce que lui lors de son épluchement.

Pour ce qui est de l'histoire, on découvre au fur et à mesure le monde qu'elle a bâti. Les Vertus et les Vices, ainsi que les Fléaux prennent vie autour de Kismet, un jeune garçon sérieusement abîmé par la vie.

Se pensant fou, tout comme le monde entier le croit, nous aussi lecteur, on finit par le penser au départ, puisque l'intrigue déroule comme un long tapis. Et dans ses tentatives d'apaisement de son âme tourmentée par la drogue et l'alcool, l'auteur peint la psyché malmenée du jeune homme qui n'a personne sur qui compter et qui se retrouve dans un bourbier sans nom.

Autant le dire tout de suite : l'atmosphère régnant dans ce livre est sombre. C'est celle de la crasse, de la douleur, de la souffrance et de la misère humaine, à travers les yeux de ceux pouvant voir les Voilés, rongeant les hommes, agissant de manière distante mais indispensables dans les grands schéma de l'univers.
Lien : https://letempodeslivres.wor..

« — Dégage. T’es lourd.
Mort se tordit, grognant en tentant de se libérer. Ari l’immobilisa aisément, sa puissance évidente dans le gonflement impressionnant de ses épaules.
— Guerre, allez…
— Non, répéta Ari. Je ne te lâche pas. Et pour une fois dans nos vies, Mort, ferme-la et écoute-moi.
Sombre, Mort détourna la tête quand Ari lécha sa mâchoire, sentant la texture du Cavalier sur sa peau. Son corps ne répondait que trop bien à la sensation d’Ari sur lui, une envie qu’il cachait souvent derrière la cascade froide de ses pensées. Étonnamment, Ari ne sourit pas d’un air entendu en remarquant la hampe en train de se dresser contre sa cuisse, cachée par le fin coton du pantalon qui tombait sur ses hanches.
L’homme continua plutôt de trouver des bouts de chair vierges de sa bouche vorace, ses dents mordillant la douceur délicate du bord des lèvres de Mort.
— J’ai passé l’éternité à te vouloir. Je t’ai toujours désiré. J’ai voulu ton corps, et surtout, j’ai voulu ouvrir ton cœur en deux et y trouver mon nom imprimé.
Ari fit signe à Mort de cesser de protester en plaquant un baiser sur ses lèvres.
— Quand je dis ferme-la, ça veut dire que tu ne dois pas bouger les lèvres et ne pas faire de bruit.
» Tu me frustres, et je me retrouve à courir partout à la recherche de quelque chose de chaud et humide dans lequel me fourrer jusqu’à ce que toute cette irritation se calme, et quoi, après ? Je retourne rôder autour de toi parce que tu es mon addiction.
La main libre d’Ari jouait avec le bout des cheveux de Mort, tirant une mèche, éprouvant leur douceur entre ses doigts.
— Tu m’as toujours dit qu’on ne pouvait pas être ensemble parce que tu ne supporterais pas de me perdre. Je comprends. Je t’ai écouté. Les dieux savent que j’ai essayé de m’éloigner, mais je ne peux pas. Et là, aujourd’hui, j’ai fini par trouver une solution.
— Quoi ?
Mécontent, Mort détourna la tête de la main d’Ari, tentant de ne pas se laisser aller à la chaleur de l’autre homme. C’était plus difficile qu’il ne l’aurait cru. Il avait été capable de se détourner des avances impétueuses de Guerre depuis aussi longtemps qu’il pouvait s’en souvenir, mais la lente séduction des mots et du toucher faisait faiblir sa détermination, son corps réagissant traîtreusement aux caresses. »
-Ça doit être triste, dit Mal, caressant les cheveux de Kismet. Et tu as dû te sentir affreusement seul.

-On est tous seuls. Les humais, en tout cas.

Retroussant les lèvres, Kismet passa son bras sous lui pour se gratter le ventre.

-Je pense que c’est pour ça qu’on baise, tous. Pour pouvoir être seuls ensemble pendant quelques minutes et faire semblant qu’on est liés d’une façon ou d’une autre, mais c’est faux.