Brit, ado incomprise, en manque de reconnaissance au sein d'une famille reconstituée, a du mal à communiquer avec son père. Sa maman, victime d'une maladie mentale, les a abandonnés.
A 16 ans, elle est tatouée, piercée, membre d'un groupe de punk-rock, porte les cheveux teints en rouge et passe ses nuits dehors. Son père se sert d'un subterfuge pour l'enfermer dans un centre de redressement pour jeunes filles : Red Rock. Un endroit où un personnel non qualifié utilise des moyens peu conventionnels pour les faire entrer dans le moule : séances de thérapie peu constructives et humiliations en tout genre.
Brit y rencontrera de véritables amies avec qui elle constituera le Club fermé des Fêlées : V, Babe, Cassie et Martha. Brit évolue favorablement grâce à leur écoute et leur soutien. Il y a aussi Jed, doux, sensible et attentionné qui lui fera vivre sa première histoire d'amour.

Ce roman n'est pas désagréable à lire mais il s'adresse avant tout à des adolescents. C'est sans doute ce qui m'a empêchée d'entrer complètement dans l'histoire qui est intéressante mais peu crédible.
" Les coeurs fêlés " est avant tout un roman d'amitié, même si en second plan il y a l'histoire d'amour de Jed et Brit. Comme " Si je reste " & " Là où j'irais ", ce livre est un roman qu'on ne peut pas lâcher. D'une part parce qu'on veut absolument que Brit sorte de cet enfer qu'est la Red Rock Academy, mais aussi parce qu'on s'attache à l'amitié qui se crée entre les filles. Les personnages sont tout aussi attachant, mais chacuns des personnages a sa particularité qui fera qu'on l'aime plus ou moins. Ce roman touche les problèmes que rencontre certaines adolescentes, comme Martha, qui est en surpoid, ou encore Cassie et son orientation sexuelle. Ce roman, nous montre bien que l'amitié est uen force, car sans ça, les filles ne seraient jamais sortie de cet enfer. En résumé, j'ai adoré le livre & je le conseille à toutes les adolescentes ! :)
J'ai enfin pu le lire. J'en avais beaucoup entendu parler donc je me suis lancé. Dès les premières lignes j'ai accroché.
On suit brit dans son centre à Red Rock. Elle va beaucoup avoir de mal à s'intégrer mais grâce à des filles qui vont devenir ses amies elle va reprendre le dessus. Et heureusement que Jed est là aussi pour lui remonter le moral. On va également suivre cette histoire d'amour.
On s'attache rapidement à Brit et aux fils des pages, on va également s'attacher à ses amies qui sont comme ses soeurs. On découvre le passé de Brit, et que s'est-il passé à sa vrai mère et quelle est la vrai raison de son internement ici. Chaque personnage ont leurs caractères qui va apporter du piment à l'histoire.
Ce livre est basé sur une amitié sincère puisqu'elles peuvent compter que sur elles-mêmes. Gayle Forman nous a une fois de plus toucher avec son livre. Il est réaliste et chaque personnes peut se reconnaître parmi les personnages.
Le livre est accrochant du début jusqu'à la fin. On veut tellement savoir comment va se terminer cette histoire. Brit, cassie, Babe et V vont tout faire pour s'aider et pour sortir de cette endroit horrible.
Un livre qu'il faut absolument lire, qui nous montre une amitié vraiment sincère. Je le conseille !

Un coup de coeur !
Gros coup de coeur pour ce roman!

Je l'ai lu d'une traite tellement c'était agréable à lire et l'histoire prenante.

Dès le départ, je me suis sentie proche de Brit et de ses amies enfermées dans un camp de redressement afin de corriger leurs défauts.

Ce qui ressort très fort de ma lecture, c'est que les parents sont ceux qui auraient besoin d'aide. Ce sont leurs incertitudes, leurs angoisses, leurs manques qu'ils projettent sur leurs enfants.
Et une discipline aussi stricte me semble dangereux, il est facile de briser quelqu'un de cette manière.

Je regrette aussi que la relation entre Brit et Jed n'ai pas été plus développée comme c'est le cas de l'amitié qui lie les filles.

Mon roman préféré de cet auteur
J'ai adoré : la persévérance le l'héroïne, le mystère un peu dérangeant d'un autre personnage (V). Rien à voir avec « Si je reste » du même auteur, mais il reste sa « griffe » à mon sens : la présence des références musicales (moins présentes toutefois).
Ce livre est magnifique ! C'est le genre de récit, qui une fois terminé, vous laisse toute chamboulée. Il ne se lit pas, il se dévore.
Brit, héroine et narratrice, raconte ici une merveilleuse histoire d'amitier. Des amis qui donnent la force d'avancer et de faire face à ses peurs. Grace à ce roman on sort des clichés des histoires d'amour. Bien sur ici aussi il y a une part de romance, mais on réalise aussi qu'une histoire d'amitiés peut être autant touchante et envoutante qu'une histoire d'amour, si ce n'est plus.
Après avoir lu "Si je reste" du même auteur, je me suis dis que je devais lire "Les coeurs fêlés". Gayle Forman écrit vraiment très bien. Je trouve qu'elle a une façon de décrire les émotions avec justesse, sans faux semblants. Elle comprend la jeunesse et ses doutes. Et puis on sent qu'elle est passionnée de musique. Que ce soit dans "Si je reste" ou ici dans "Les coeurs fêlés" les deux héroines sont des musiciennes. La musique raisonne tout le long des pages, comme un métronome qui donnerait le rythme d'une chanson. Dans "Les coeurs fêlés", Brit a vécu un drame. Sa mère, celle qui était tout pour elle, est devenue schyzophrène, et a quitté la maison. Elle est comme "morte" pour sa famille. Brit a alors du apprendre à vivre avec son père devenu dépressif, ainsi qu'une belle mère encombrante et insupportable. Mais elle a repris goût à la vie grace à la musique, à son groupe de rock "Clod" et surtout grace à son leader Jed. Gayle Forman a du vivre une belle histoire d'amour avec un guitariste car dans ses histoires, l'amoureu parfait de l'héroine est toujours guitariste...
Lien : http://jacobinette.canalblog..
Terrible situation dans laquelle l'héroïne tombe dans les piège de son père et de sa belle-mère et se retrouve bloquée dans un camp d'ado rebelles. Heureusement et comme partout elle arrive à se faire des amies, à comprendre comment s'en sortir et à survivre à cette épreuve. Ah, j'avais la rage en le lisant !
J'avais déjà lu et beaucoup appréciée plusieurs livres de Gayle Forman.

L'autrice abordent des sujets difficiles et complexes (l'amitié, les maladies mentales, LGBT, etc..) qu'elle manie avec beaucoup de talent.

J'ai trouvé que les personnages principaux étaient attachants et complexes. A contrario, les personnages secondaires manquaient un petit peu de nuances.

La plume de l'autrice est bonne, peut-être légèrement en dessous de ses autres livres mais elle reste fluide, bien travaillée et adaptée à ce genre littéraire.

Mais le gros bémol pour moi c'est clairement la fin que j'ai trouvé trop dissonante par rapport au reste du livre...

Lien : http://www.booksanddreams.co..
Je ne suis pas restée insensible à ce que subit Brit ainsi que d'autres adolescentes à la Red Rock Academy. Les "enseignants" ainsi que leurs méthodes pour soi-disant remettre ces jeunes gens dans le droit chemin est révoltante.
On ne peut que s'attacher à Brit ainsi qu'à son groupe d'amis et espérer qu'elle fasse tomber cette institution. J'ai été un peu choqué par la note de l'auteur à la fin du récit indiquant qu'elle s'est inspirée de témoignages d'adolescents ayant séjourné dans des centres de redressement ainsi que de parents y ayant mis leurs enfants. Malheureusement, après avoir lu des articles traitant de ce sujet à la fin de ma lecture, je ne pense pas que l'auteur ait beaucoup forcé le trait sur les méthodes utilisées dans de tels établissements. Je ne comprends pas que de telles choses puissent encore exister (les articles que j'ai lu étant assez récent).
Concernant le côté fiction, je trouve que c'est bien écrit. Cela se lit assez vite. Il me tardait de connaître le fin mot de l'histoire. Moi qui ne suis pas très romance, j'ai apprécié l'idylle entre Brit et Jed qui est bien dosée.
Les coeurs fêlés fut une bonne lecture que je recommande.
Je l'ai lu à environ 12 ans et c'est peut être l'âge qui as fait que je n'ai pas tous compris. Cependant je l'ai lu d'une traite pendant toute une nuit incapable de m'en décrocher. A l'aube j'ai su que ce livre me marquerai et 5 ans après c'est toujours le cas.
Une magnifique preuve de courage, on rentre vraiment dans la tête du personnage mais celle ci nous réserve toujours des surprises.