Lgnd Editions (16/09/2020)
0.5/5   1 notes
Soudain, ce fut elle. À la réflexion, ça ne pouvait être qu’elle. D’abord son visage, son allure si marquante à l’époque, avec sa coiffure afro, une boule de cheveux comme un poing serré au-dessus du crâne, sourire déterminé, dents du bonheur pour conjurer le malheur des Noirs américains. Un malheur universel. L’époque, c’était les années 1970 dont elle fut une icône. Angela Davis. Son  nom claquait tel un étendard dans la conquête ensanglantée des droit... >Voir plus
Que lire après Légende n°2 : Angela DavisVoir plus
Plein de belles photos, notamment de Stephen Shames, format original, cool j'achète !
Je lis l'édito de Fottorino. Mouais, pas transcendant.
Premier article, "la vie en images" (non signé) où l'on lit à deux reprises que les "frères de Soledad" sont George Jackson et... son frère Jonathan ! Pathétique. Et à DEUX REPRISES.
La relecture a-t-elle été désactivée à la rédaction ?
Bref, j'imagine bien que la suite recèle des choses intéressantes, mais là ce n'est pas possible. Peut-être que je le finirai ultérieurement et je viendrai alors modifier cette critique !

Sa coupe afro, c'est l'affirmation, la revendication de la beauté noire. Les cheveux libres, tout un symbole. C'est aussi le refus de se soumettre aux canons de la beauté blanche.