Chloé Fournier (Autre)Jessica Ho Bontemps (Autre)
Rustica (13/04/2018)
Printemps, été, automne, hiver, la nature change au fil du temps et vous offre ses merveilles. Les auteurs de ce livre vous proposent un voyage au coeur des quatre saisons, pour explorer, jouer et rencontrer la nature au travers de 50 activités à partager avec votre enfant :
Écouter le coeur d'un arbre, créer une escargotière, cuisiner des gaufres aux carottes, observer le monde minuscule, nettoyer la nature, s'amuser sous la pluie, confectionner une guirland... >Voir plus
Que lire après Les quatre saisons : 50 activités Montessori pour découvrir le monde autrementVoir plus
Comme pour le livre qui présente des activités avec les cinq sens, cet ouvrage ouvre l'horizon des enfants sur la nature et les quatre saisons. Ils apprennent à observer les indices qui indiquent le commencement du printemps, l'arrivée de l'hiver ou les prémices de l'automne. Ils peuvent se repérer dans le temps avec une roue des saisons, un calendrier et en regardant le ciel pour savoir le temps qu'il fait. C'est une vraie bible dans laquelle on peut puiser des activités pour tous les jours de l'année.

Le sac mystère est une activité sensorielle. Elle permet le développement du sens stéréognostique, soit la reconnaissance des formes. Votre enfant va devoir apprendre à se passer de la vue.