InCarnatis - La Vénus d'Emerae tome 2 sur 3
ACCI Entertainment (24/10/2018)
4.56/5   9 notes
Ayant découvert qu'il est la réincarnation d'Ethelior, fondateur de la Science Arcanique, Yarel doit maintenant recouvrer ses pouvoirs pour lutter contre Akaria, son éternelle ennemie. Mais il doit aussi rallier l'Archicom, le puissant chef de la Guilde Universelle des Commerçants Aériens, à la grande marche des rebelles pour prendre le tek d'Aksys et mettre fin au Technofascisme. De la préhistoire au technofascisme : Portée par un souffle d'aventure et écrite dans ... >Voir plus
Que lire après InCarnatis - La Vénus d'Emerae, tome 2 : La prophétieVoir plus
Deuxième coup de coeur pour cette série. Cet univers est vraiment génial!

Je ne sais pas quoi dire, tellement j'ai tout aimé dans ce tome! On ne s'ennuie pas un seul instant et on apprend encore plein de choses sur l'Orden Veritas et les Djinns.

La bataille entre les deux camps est plus intense que jamais puisque Akaria, la maitresse des Djinns réussi a mettre en place un plan diabolique qui entraine nos héros dans de belles péripéties.

J'ai adoré les références aux personnages historiques, ça ancre le roman dans un univers bien construit.

J'aime toujours autant Yarel. Il est courageux, intelligent et n'a pas peur de faire face à son passé. On retrouve son frère, Yohan, qui est vraiment très drôle.

Cette fois, on découvre la guilde des commerçants, ceux-ci se veulent neutres. Ils sont dirigé par un personnage peu commun dont le costume est très original. Son histoire m'a marqué et j'espère en apprendre plus dans le tome suivant.

Chaque personnage est attachant et surtout chacun a sa propre histoire. Parfois l'histoire des personnage n'est que dans le présent et parfois leur histoire se déroule sur plusieurs générations.

Une suite à la hauteur du premier et qui nous laisse sur notre fin! Vivement le troisième tome!

Les QR codes sont des bonus incroyables! On retrouve encore des passages audio, des musiques, des images. Ça rend l'expérience tellement plus immersive. Les voix sont connues en plus comme Francis Lalane, la voix française de Morgan Freeman, celle de Stefan Salvatore et cette de Samuel L. Jackson.

Bref, un univers tellement riche que j'aimerais tellement le découvrir sous d'autres formats.
Lien : http://enjoy-book-fan.blogsp..
Je remercie l'auteur Marc Frachet de sa confiance pour ce service presse.

Dans la continuité du premier tome, le lecteur retrouve les personnages principaux qui s'affirment dans le rôle que chacun doit tenir face à la menace imminente.
Yarel, jeune homme avec l'istria d'Ethélior, comme on l'a découvert dans le premier tome, doit recouvrer l'intégrité des souvenirs du fondateur de la Science Arcanique, aidé par Manaï Bek, de l'Orden Veritas, mais perturbé par l'entrée en scène d'Anaheim, jeune femme aux attributs certains pour notre héros et faisant partie du clan des rebelles, quoique...
Yohan et Izmir ne sont pas bien loin, toujours dans l'action avec un profond sentiment de justice à assouvir. A travers eux, on en apprend beaucoup plus sur la Guilde Universelle des Commerçants Aériens.

N'oublions pas les grands méchants : Tara Nex, chef suprême du technofascisme, toujours aussi sadique et monstrueux, qui dans sa soif de pouvoir et de la maîtrise de la science arcaniqe, aide Akaria, maîtresse des Djinns et ennemie de toujours d'Ethélior, dans la montée de son pouvoir tout puissant.

L'histoire est captivante et il est d'autant plus facile de s'en imprégner avec la transmédialité. On bénéficie donc de bonus audios et visuels qui rendent la lecture plus immersive dans un univers riche et très bien maîtrisé. On voyage dans le passé et le présent avec facilité et on comprend dans sa globalité les liens et les évolutions de chacun, les origines du conflit et la montée du technofascisme.

De rebondissement en rebondissement, avec des chapitres relativement courts et une écriture fluide, il est difficile de s'ennuyer.

J'ai de nouveau adoré cet univers riche et palpitant. Désormais que tout est en place, il me tarde de lire la suite pour enfin connaître le grand final qui nous attend.

Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
Comme avec le premier tome "Le retour d'Ethelior" j'ai tout de suite été prise dans l'histoire.
La lecture augmentée avec les QR code permet une immersion totale dans le roman et je suis toujours aussi impressionnée par la beauté des illustrations.
J'étais ravie de retrouver le personnage Yarel qui est toujours aussi courageux.
Au fil du roman nous comprenons mieux les liens qui unissent les personnages ainsi que leur histoire et l'origine des différents conflits.
Aussi impressionné que pour le tome 1 j'ai hâte de lire le tome 3.

L’Archicom pointa son bâton vers Yarel et tendit la main, paume vers le ciel, en prenant son inspiration.
Tout le monde se tut.
Mais Yarel ne fut aucunement affecté par la manœuvre.
A la surprise générale, le jeune homme effectua alors le même geste : main tendue paume vers le ciel. Puis il inspira longuement à son tour, sans quitter du regard le Maître de la Guilde.
Celui-ci se redressa soudain, comme s’il était pris à son propre jeu.