France loisirs (01/01/2004)
Réalisée par une équipe de cartographes et de spécialistes de géographie physique et humaine, cette encyclopédie comprend plus de 330 cartes, dont 46 cartes des pays, 4 cartes des océans et 16 cartes thématiques mondiales. Chaque continent est présenté à travers des photos satellite et des cartes du milieu naturel, de la structure politique et de l'impact des activités humaines.
Que lire après La grande encyclopédie du mondeVoir plus
Un très beau livre, par sa taille, ses illustrations et ses photos de nuits. Un atlas complet qui survole l'ensemble du monde et distille de nombreuses informations sur la population, les risques naturels ou encore l'économie.

Cette photo, prise depuis la fusée Apollo 4 lancée le 9 novembre 1967, est l’une des premières images de la Terre vue de l’espace. La face éclairée par la lumière solaire forme ici un croissant lumineux qui met en valeur le contraste spectaculaire entre le jour et la nuit. Mais l’épaisse couverture nuageuse ne permet pas de reconnaître sur cette image la partie ensoleillée de la planète.

Video de France Loisirs (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  France Loisirs
En pleine nature avec Pauline !
Libraire au rayon Loisirs & Voyage, Pauline vous presente 3 ouvrages coups de !
Faites pousser vos boutures ! de Celine - I do it myself aux éditions Rustica Petite philosophie pour explorateurs polaires et autres aventuriers du quotidien, d'Erling Kagge aux éditions Flammarion Ma cabane, d'Oliver Garance & Delphine Sababer aux éditions Pocket
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues