Star Wars - Legacy tome 4 sur 10
Delcourt (03/12/2008)
3.88/5   16 notes
Il y a sept ans, l’Empire, contrôlé en sous-main par les Sith, réclamait le contrôle de la Galaxie,
écrasant l’Alliance Galactique lors de la Bataille de Caamas.
Seul l’Amiral Gar Stazi et son armada parvinrent à échapper au massacre de la flotte de l’Alliance. Depuis, Stazi et ses renégats harcèlent le nouvel Empire et multiplient les escarmouches meurtrières. La réponse de Dark Krayt ne se fait pas attendre…
Que lire après Star Wars - Legacy, tome 4 : IndomptableVoir plus
Le peu qui reste de l'Alliance Galactique décide de tenter un grand coup. Ils veulent voler un Star Destroyer aux mains des Sith et de leurs alliés. Réussissant leur coup, ils ne se doutent pas que leur geste d'éclat aura pour effet de fâcher Darth Krayt au point qu'il décide d'éliminer tous les Calamaris de la Galaxie.

La première partie qui est plus politique était la moins intéressante. C'était long à lire et les personnages importants étaient moins intéressants. La seconde et la troisième partie étaient bien mieux. Il y avait beaucoup plus d'action. J'aime moins les BD de Star Wars qui ont un rythme lent.

C'est une BD correcte qu m'amène pas beaucoup à l'histoire à part quelques petits détails intéressants. J'espère que le tome suivant est meilleur.
Un très bel album qui permet de mettre en lumière les forces en présence dans cette guerre à trois avec l'Alliance Galactique, l'Empire dirigé par les Sith et les restes de l'Empire opposés à Dark Krayt. L'album s'ouvre d'ailleurs sur une bataille passionnante où l'Alliance Galactique va tentée de récupéré un vaisseau amiral au détriment de l'Empire Sith.
L'album se conclut (du moins sur la version que j'ai lu) par un résumé de la situation de la Galaxie avec la présentation des forces en présence, des personnages principaux et de quelques vaisseaux. Un dossier très intéressant qui permet de mieux comprendre les relations entre les personnages et les différents protagonistes (Sith, Yuuzhan Vong, chasseurs de primes, Alliance Galactique, Jedi…).
Cette série qui se déroule loin dans le temps après la bataille de Yavin se révèle passionnante à suivre. On y retrouve des éléments des récits précédents dans l'Univers Star Wars mais la série Legacy propose une histoire originale et pleine d'intrigues !
excellente série qui apporte beaucoup de nuances à la vision manichéenne de la Force des jedis. C'est sombre, violent, ça déborde de haine, de violence, de vengeance mais aussi d'abnégation, d'amour et de compréhension.

Une bonne saga quoi

critiques presse (1)
Sceneario
31 décembre 2015
Un épisode pour les aficionados purs et durs !
Nous devons nous tenir prêts, Jhoram. Il y aura des représailles. Les Sith ne pardonnent jamais.
Les seules inconnues restent le moment et l’intensité de leur riposte.
- un raid qui ne laissera pas aux impériaux le temps de réagir.
- en théorie, Capitaine Yorub, je connais la différence entre la théorie et la pratique.