Glénat Comics (14/06/2017)
Pour dérober l'argent des vampires, il lui faut une équipe en orNew York City, 1931. James Finnigan est un cambrioleur de génie. Son péché mignon ? Tout ce qui brille. Mais alors que son dernier boulot avant la retraite dégénère, cet as de la voltige tombe par accident dans une mystérieuse crypte sous les bureaux de la Fondation Harker. Il y fait une étonnante découverte : un lingot en argent issu d'un fabuleux trésor lié à une dangereuse légende en Transylvanie. Po... >Voir plus
Que lire après Silver, tome 1 : Le Trésor des vampiresVoir plus
Il y a peu, je viens de terminé Silver - le trésor des vampires de Stephan Franck. Durant ma lecture, j'avais l'impression de le lire le livre de Lee Killough Bloodwalk que j'avais aimé. Mais surtout, j'avais l'impression de voir avec le personnage Rosalynd la petite fille de van Helsing ma rappeler qu'il existait déjà une série sortie en 2016 avec l'arrière petite fille du célèbre chasseur de vampires. Avec son épée en argent et son fusil là, c'est le personnage Blade qui m'est venu à l'esprit. La bande dessinée est dessinée en noir et blanc peut-être afin de montrer le constrate des vampires et nous. L'idée de faire un trésor en argent est intéressante mais doit être toute une sinécure pour les vampires qui détestent ce métal si précieux. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture et étant donné qu'on est dans le mois de l'Halloween c'est parfait maintenant il me reste à revoir le film de BLADE ou relire les aventures de Anita Blake de Laurell K. Hamilton.

critiques presse (3)
ActuaBD
25 juillet 2017
Direction la Transylvanie pour un récit à l'ambiance pulp plutôt bien troussé.
BDGest
18 juillet 2017
Handicapé par une couverture qui ne reflète pas le propos, Silver constitue pourtant un divertissement de qualité.
Sceneario
01 juin 2017
De l'aventure non stop, des idées parfois un peu tordues, des héros qui n'en sont pas vraiment et des adversaires incroyables ! (...) Un premier volume qui demeure une très belle surprise, très prenante. La découverte d'un auteur à surveiller de très près !
La plupart des gens ont un rapport très simple à l’autorité. Brandissez un insigne, parlez fort, portez le bon costume...et ils feront TOUT ce que vous leur demanderez.