Robert Laffont (15/10/2003)
4.5/5   2 notes
41 ans au service de la connaissance et de l'information. 1963, première édition d'un nouvel ouvrage de référence de la taille d'un livre de poche : Quid. 1976, Leonid Brejnev reproche à la France de disposer d'armes nucléaires capables d'atteindre Vladivostok. Ses services l'ont appris dans : Quid. 1991, au procès du sang contaminé, les parties civiles citent comme témoin le premier livre grand public qui signalait, dès 1983, la transmission possible du sida par tr... >Voir plus
Que lire après Quid 2004Voir plus
Voici un ouvrage qui rassemble sur 2200 pages des articles condensés qui permettent d'avoir une vue d'ensemble sur un des sujets. Avec plus de 180 000 entrées, Quid traite de thèmes divers qui vont de l'Astronomie à la Zoologie. Ce n'est pas sans rappeler les Encyclopédies Quillet du début du XXe siècle. C'est avec soin que je conserve cette édition, Quid n'étant plus édité.

"Quoi ?" en latin... C'est le réflexe du curieux qui sommeille en nous et qui ne se satisfait pas des idées toutes faites. Aristote disait : " La science commence avec l’étonnement ". Soyons tous des étonnés.

Video de Dominique Frémy (1) Voir plusAjouter une vidéo

Bernard Raffalli et Dominique Frémy
Bernard RAFFALLI, maître de conférence, spécialiste de Marcel PROUST et Dominique FREMY sont venus présenter leurs ouvrages respectifs, une nouvelle édition de "A la recherche du temps perdu" et "Le Quid Marcel Proust" dans la collection "Bouquins" chez Robert Laffont.
>Généralités>Encyclopédies générales>En français, provençal, catalan (116)