le début est noir, un excellent suspense où sont relatés les souffrances endurées, bien plus que la douleur physique, c'est surtout la douleur psychologique qui est relaté, et puis il y a la reconstruction, une victime d'une force mentale incroyable.
Un drame poignant, angoissant, très sombre. On veut savoir, comprendre, on a du mal à le lâcher.
J'ai eu raison de donner une autre chance à Nicci French (qui, au cas où vous ne le sauriez pas, écrivent à deux, comme Boileau-Narcejac), car «Au pays des vivants» m'a plu, même si certaines choses m'ont déçue.
D'abord, il y a le fait que la police ne croie pas Abby. Bien sûr, son histoire est difficile à croire, mais de bons policiers se doivent de vérifier toutes les hypothèses, et il est un peu étrange que les policier de ce roman se fient si vite aux apparences. Cela est rattrapé par la gêne extrême de Jack Cross, à la fin, et par ce que lui dit Abby quant à ce qui a été traumatisant pour elle, dans cette affaire. Ici, le lecteur jubile.
Ensuite, le coup de foudre est un peu gros... Mais cela est rattrapé par le fait qu'Abby revive certaines choses, et parce qu'à la fin, ils décident de reprendre les choses de manière plus lente.
Enfin, le livre souffre malheureusement de quelques longueurs, surtout quand Abby remet ses pas dans les siens (si j'ose dire), et va de Betty aux hippies à Arnold Slater, etc.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Formidable .. on le prend et ne le lâche plus ; un des meilleurs du couple Nicci-French !
un des meilleurs Nicci French, dans lequel nous suivons les pistes avec l'héroïne, pas à pas, sans comprendre à l'avance, et sans deviner. L'intrigue est construite, le personnage principal bien fouillé.
Bien que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire pendant les 100 premières pages j'ai ensuite complètement dévoré ce roman jusqu'à le finir au beau milieu de la nuit ! C'est le genre d'addictivité que j'adore retrouver dans un thriller psychologique. En plus de cela les auteurs nous baladent de bout en bout, j'ai douté de tout et changé plusieurs fois d'avis suite à des rebondissements de folie. Et la cerise sur le gâteau, l'ambiance était tellement angoissante par moment que je devais me forcer à ne pas survoler les passages. Ça a donc été une superbe découverte de ce duo d'auteurs et je vais continuer de les découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une jeune femme s'éveille, elle sent qu'elle est ligotée, une cagoule sur la tête. sur un sol froid. Comment est-elle arrivée ici ? Tapi dans l'ombre., son ravisseur ricane et lui apprend qu'elle mourra dans quelques jours, comme les autres. Une nuit, Abbie – tel est son nom – risque tout… et s'évade
Á l'hôpital, elle réalise qu'elle a tout oublié des jours précédant son enlèvement. Cette amnésie, due à un coup violent reçu à la tête, conduit les médecins et la police à penser qu'elle a rêvé son rapt durant sa période commotionnelle.
Quand elle sort de l'hôpital, Abbie est terrifiée, son kidnappeur va vouloir l'éliminer. Et quand elle revient chez son compagnon, celui-ci lui apprend qu'elle l'a quitté. Abbie est sidérée, elle ne s'en souvient absolument pas! Elle va alors, avec courage, avec détermination, reparcourir les jours et les heures qui l'ont amené jusqu'au lieu de son rapt.

Dans ce récit, Abbie doit affronter seule sa peur de mourir par la main de l'inconnu qu'elle a fui, et, de plus, elle doit reparcourir ce qu'elle fut avant qu'elle ne s'oublie. N'est-ce pas là le trajet que doit endurer tout homme pour devenir lui-même ? Original et captivant, ce livre bénéficie en outre d'une belle écriture.
Lien : https://trancheslivres.wordp..
Mon 1er Nicci French, et ça m'a donné envie d'en lire d'autres ! Un livre prenant, qui se lit bien. Je ne mets que 4 étoiles car j'ai été un petit peu déçue par la fin. J'aurai voulu savoir ce qu'étaient devenus certains personnages... Mais c'est un bon livre quand même !
J'ai adorer ce livre !
Nicci French aime les histoires de femmes seules contre tous (comme dans Charlie n'est pas rentrée) et celui-ci est très réussi. Une intrigue originale (qu'elle s'échappe d'un psychopathe n'est que le commencement du livre !) et un suspense qui maintient le malaise.