Nina vit sur la petite île de Sandling, en Angleterre. le jour de ses quarante ans, elle doit partir en vacances aux Etats-Unis avec ses deux enfants et son nouveau compagnon. Mais le jour même, sa fille Charlie disparaît.
Toute l'histoire se passe en une journée, mais quelle journée.
On peut dire que Nina y met du sien pour retrouver sa fille et est plus opiniâtre et plus perspicace que la police.
Au fil des pages, le stress est là, la pression monte.
C'est un roman sans prétention mais qui se lit vite et bien, de même que je l'oublierai certainement aussi vite et aussi bien.
On est à quelques jours de Noël sur une ïle appelée Sanding Island, en Angleterre. Nina a 40 ans aujourd'hui et doit partir quelques jours en Floride avec son nouveau compagnon Christian et ses deux enfants, Jackson 11 ans et Charlie 15 ans. Elle est en plein préparatifs des bagages. Or, sa fille ne revient pas de sa livraison de journaux à l'heure prévue. Elle a passé la nuit chez une copine mais personne ne l'a revue.
Nina prévient la police qui dédramatise car souvent les adolescentes fuguent, mais Nina est persuadée qu'il lui est arrivé quelque chose de grave et que Charlie est en danger. Elle va alors mener elle-même l'enquête, retracer les différents mouvements de sa fille, parler aux gens qu'elle a rencontrés, découvrir les secrets de sa fille.
Un très bon suspens, sachant que l'intrigue ne se passe que sur une journée. J'ai passé un bon moment avec ce roman efficace. Je pense que j'en lirais d'autres de ces auteurs.
Nina attend avec impatience de partir en vacances avec sa fille Charlie, 16 ans, son fils Jackson, et son nouveau compagnon. Ce jour-là, quand Nina arrive chez elle, sa fille a organisé une petite fête pour les 40 ans de sa mère mais à sa grande surprise, Charlie n'est pas là. A mesure que les heures passent, Nina s'angoisse car sa fille aurait dû être rentrée depuis longtemps. Elle est persuadée que quelque chose lui est arrivé alors que la police pense à une banale fugue adolescente. Nina va mener l'enquête de son côté et découvrir certains secrets de sa fille. La retrouvera-t-elle avant qu'il ne soit trop tard ?

Je connais le couple d'auteurs Nicci French pour avoir lu avec plaisir déjà 5 de leurs romans policiers, dont Feu de glace que j'avais adoré. Ayant envie de lire pendant ces vacances un policier, j'ai emprunté celui-ci à la médiathèque de ma commune.
J'ai apprécié cette lecture assez palpitante d'une mère à la recherche de sa fille qui m'a fait beaucoup penser à un téléfilm actuellement diffusé à la télévision ("Disparue") ; il est difficile de lâcher le livre une fois commencé.
J'ai trouvé la seconde moitié du livre encore plus captivante à partir du moment où on découvre vraiment qu'un meurtre a eu lieu sur l'île.
Un détail m'a frappée: l'intrigue semble se dérouler sur une seule journée et cela ne me paraît pas très vraisemblable mais passons…
J'ai été surprise également car il n'y a pas de chapitres dans ce roman, donc difficile e faire une pause quand on doit suspendre sa lecture, ce n'est pas très pratique à mon avis ; je préfère de loin les livres aux chapitres si possible plutôt courts.
Impossible de me rappeler le titre de Nicci French que j'avais déjà lu et apprécié. Voilà un court roman dont le sujet touche toutes les mères : la disparition d'un enfant. le cadre du roman, une île anglaise battue par les vents, est parfait pour cette lente montée d'angoisse d'une mère face au retard, puis à une éventuelle fugue et finalement encore plus que ça de sa fille ado et un peu rebelle. Et tout ça sur moins de 24 heures ! Un roman qui reste cependant assez sage et très british.
« Combien de temps passons nous à attendre dans notre vie ? Que l'eau bouille ? Que l'ascenseur arrive ? Que les gens répondent au téléphone ? Que Charlie revienne ? »

L'attente, c'est le fil conducteur de ce récit, avec tous les sentiments qui peuvent y être lié quand cette attente est celle du retour de son enfant !

Ici c'est une jeune ado de quinze ans qui est absente de la maison à l'arrivée de sa mère alors qu'ils doivent partir en vacances dans quelques heures... Fugue ? Enlèvement ? Pire ? La maman appelle directement la police mais ne comprend pas le peu d'enthousiasme montré pour retrouver sa fille. Alors elle fait l'enquête de son côté en parallèle.

Livre prenant, happant même, que j'aurais pu lire sans m'arrêter si je n'avais pas été malade !
Le style de ces auteurs est inimitable, voire même inapprochable pour ce qui est de créer un stress et une voracité chez le lecteur.
Nicci French... une grande histoire d'amour pour moi !!
J'ai commencé par "hasard" (pour changer!!!!) "Dans la peau" que j'ai abandonné en cours de route pour m'adonner à mon bac à cette époque, et puis j'ai repris la lecture qq temps après... et puis là... j'ai adoré, complétement accroché, dépendante ! A chaque instant libre, entre deux cours, à la pause du midi, dans le bus, le soir à la maison, livre en main ! Et à chaque fois cette forte envie d'avoir besoin de raconter en allant ce qui se passait comme si je vivais pleinement l'histoire... C'est comme ça qu'à commencer cette histoire d'amour ! Et s'est ensuivi toutes mes lectures et achats compulsifs "Nicci French"

Charlie n'est pas rentrée... un cadeau ! et un de mes coups de coeur dans tout ceux que j'ai déjà pu lire de cet auteur ! Je n'en ai fait qu'une bouchée comme chaque livre devenant un coup de coeur ! Prise dans le récit, l'angoisse de ce qui va se passer la page suivante, hâte de terminer le livre pour connaitre le fin mot de l'histoire, mais pas très envie que ça se termine tellement ce rdv lecture est un plaisir !

Je ne suis pas objective parce que j'adore Nicci French ! Mais je conseille leurs thrillers psychologiques ! C'est eux qui m'ont fait plonger dans l'addiction ! ;)
Trépidant voici, pour moi, le meilleur de Nicci French
Toute la famille doit prendre l'avion pour la Floride et Charlie n'est toujours pas rentrée. Sceptique, la police refuse d'enquêter pensant qu'il s'agit d'une fugue d'adolescent et qu'elle ne tardera pas à rentrer.Sa mère, Nina, va donc se lancer dans une enquête menée tambour battant, on court avec cette mère à la recherche de sa fille racontée d'une seule traite dans le huis clos d'une petite île anglaise. Ici pas de tueur psychopathe, juste des gens ordinaires qui se dévoilent.Le style est simple, agréable à lire, l'histoire est prenante et on a du mal à décrocher avant que ne vienne le point final. . très très bon !
Nina doit partir avec ses enfants en vacances. Mais alors qu'elle boucle les derniers préparatifs, sa voiture tombe en panne, ses voisins débarquent chez elle pour fêter son anniversaire et... Charlie a disparu!
Nina met tout en oeuvre pour retrouver sa fille de 15 ans dont elle comprend peu à peu qu'elle ne connaît pas bien la vie, ni les relations. Confrontée à la lenteur des procédures policières, Nina va mener elle-même l'enquête, à la limite de la légalité : son seul but est de retrouver sa fille avant qu'il ne soit trop tard!
Sur une journée, une course haletante, les émotions contradictoires d'une mère qui ne renoncera pas trouver sa fille, en suivant son instinct. Un très bon Nicci French, impossible à lâcher!
Un coup de coeur pour ce livre avec un bon suspens.
On se demande si Nina va retrouver Charlie et personnellement j' avais envie de l' accompagner dans ses recherches.
La police est lente et à mon avis, ne fait pas grand chose et les voisins ne sont d' aucune aide.
Dommage, je me suis doutée du ou de la coupable.
Mais un bon thriller psychologique à recommander
Charlie a-t-elle fait une fugue ? Tous le pensent sauf sa mère. Mais qui peut l'avoir enlevée ou séquestrée sur cette petite ile où tout le monde se connaît. Oppressant, pas une minute de répit pour cette mère qui recherche activement sa fille.