Un polar très efficace, avec un bon climat sous tension (tout se passe sur une petite île battue par les vents, en plein hiver). Difficile de le lâcher avant le dénouement…
Après un nombre important de lecture, je me décide enfin à faire ma première critique.
Quand j'ai commencé la lecture de ce thriller, je ne savais pas à quoi m'attendre, quelle fut ma surprise.
"Charlie n'est pas rentré". Nina, sa mère, l'attend pour partir en vacances. Mais elle n'est pas du type de personne à rester sans rien faire. Elle va alors retourner l'île afin de trouver des indices, retracer son parcours, chercher qui elle a rencontré... Mais c'est une course contre la montre, il ne faut pas perdre de temps et l'écriture de ce livre nous le fait ressentir, ça va vite, et de ce fait, on le lit vite, avec passion

Cet auteur pour moi est une découverte, et j'ai aimé.
Un thriller qui se lit vite et qui est agréable. On a du mal à reposer le livre. Un dénouement que nous ne voyons pas arriver.
Terrible Thriller !
Comme d'habitude signé à mains par le couple nicci french. le stress de toute maman, la disparition de son enfant.
Une chouette découverte 😊
C'est vrai que le fait qu'il n'y ai pas de chapitre est perturbant mais bon, une fois qu'on le sait, on considère les espaces comme des chapitres et voilà. J'ai bien suivi le parcours de cette maman qui va de découverte en découverte concernant sa fille qu'elle pensait si bien connaître... J'ai trouvé aussi qu'il y avait des lenteurs parfois.

Voici plusieurs années que je n'avais pas lu un livre de Nicci French, pseudo d'un couple d'anglais qui écrivent à quatre mains : Nicci Gerrard et Sean French.

J'avais beaucoup aimé "Feu de glace, " "Dans la peau" ainsi que l'excellent "Jeu de dupes".

"Charlie n'est pas rentrée" n'est pas leur dernier livre mais il dormait dans ma PAL , j'ai donc profité de mes vacances pour le lire.

Il se lit d'une traite, pas de chapitres, à peine le temps de reprendre son souffle pour suivre sur une journée la quête de cette femme désespérée qu'est Nina.

Durant cette journée cauchemardesque cette mère courage ne renoncera pas et contre vents et marée (l'intrigue se passe sur une île ) elle poursuivra ses recherches quasiment seule.

Qui de Nicci et de Sean a participé le plus à l'écriture de ce livre nul le sait.

Mais les désarrois de cette mère, son inquiétude, sa souffrance et malgré tout cet espoir chevillé au corps que sa fille est toujours vivante quelque part et l'attend, sont si bien décrits que pour moi ils ne peuvent l'être que par une femme.

Dans cette histoire les hommes sont aux abonnés absents et les flics sont incompétents comme souvent dans les romans de ce couple.

Les disparitions d'enfants sont souvent abordées dans les romans noirs mais "Charlie n'est pas rentrée" est différent et vous ne regretterez pas sa lecture !
Lien : http://jazz-crime.over-blog...
deux auteurs qui habituellement ne me déçoivent pas , je dis bien habituellement car là je n'ai pas trouvé mes marques , écriture plate et prévisible à mon goût , ou bien je n'étais pas réceptive à cette lecture , peut être le mauvais moment . Soit je retente ma chance soit je reste sur cette lecture "bof"
Un suspense insoutenable et un point de vue original puisque l'on suit en haletant la recherche éperdue d'une jeune fille par sa mère .. Impossible de lâcher ce roman