L'histoire en elle même n'est pas déplaisante, mais pas assez de rebondissements, de frissons, la mère de Charlie court partout et ont a l'impression que personne ne donne de réels coup de main pour lui venir en aide. La fin est à mon goût bâclée j'aurais aimé en savoir plus.
L'histoire se déroule sur une seule journée. La narratrice n'est autre que Nina, dont la fille Charlie a disparue. La police pensant à une fugue, ne met pas d'entrée les bouchées doubles pour la retrouver. Nina, persuadée que sa fille est en danger, prend les devant et mène l'enquête de son côté.
Plus j'étais proche du dénouement et plus j'étais happée par le récit dont la fin m'a tenue en haleine. Au cours de l'intrigue, les auteurs nous laissent envisager différentes possibilités sur la disparition de Charlie. Je pense que le fait que Nina soit la narratrice m'a permit de rentrer davantage dans l'histoire.
Petite anecdote pour ceux qui ne connaissent pas Nicci French, il ne s'agit pas d'un mais de deux auteurs. Nicci correspondant au prénom de la femme et French, au nom de famille de son conjoint.

Si je vous dis que :
- la totalité de ce roman palpitant, angoissant se déroule sur 24 heures
- l'héroïne s'appelle Nina
- ....

Et bien non ! Il n'y a pas Jack Bauer dans ce roman :-(

Alors qu'elle doit partir en vacances avec ses deux enfants l'après midi même, Nina découvre que sa fille n'est pas rentrée à la maison ...

Très vite elle soupçonne un enlèvement, et, devant les réticences de la police locale à déclencher une enquête au plus vite, elle va partir à la recherche de sa fille dêmélant toute seule l'écheveau compliqué de ses dernières semaines

On la suit qui parcourt en tous sens son île perdue au bout de l'embouchure de la Tamise. On sent le vent glacial, l'atmosphère glauque qui s'installe progressivement au millieu des rues décorées pour les Fêtes ...

Lu en deux jours (impossible de le poser !)
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Plat, répétitif, ennuyant. L'action laisse peu de place au suspense et les protagonistes se déplacent de lieux en lieux sans que rien n'avance réellement. Fade.
Bravo : ce livre décline les affres de l'angoisse, des doutes, de la peur + l'espoir - l'incompréhension et l'immense solitude d'une mère ... sur une seule journée ! Bien longue à vivre, la journée !

Un régal dans le plus pur style Nicci French que je résume ainsi : un personnage lambda (comme vous et moi, pas un prince ou une star), une situation qui dérape, un entourage qui devrait être rassurant ... mais ne l'est pas : même la police ne semble pas à la hauteur contrairement aux romans policiers avec inspecteur ou commissaire fondamentalement brillants ! Bienvenue dans le monde des humains !
Tout se passe en une seule journée, mais quelle journée !
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
J'ai trouvé que le livre avait beaucoup de mal à démarrer, mais la rapidité de la narration (tout se passe en quelques heures) rend la lecture très prenante.
Dans quelques heures, Nina et ses enfants doivent prendre l'avion pour la Floride et passer d'agréables vacances. Mais avant d'y être, il faut boucler les bagages et Nina ne cesse de courir depuis le matin en essayant de ne rien oublier. Mais comme si cela ne suffisait pas, il y a évidemment des tas d'autres tracas qui s'ajoutent au stress ambiant : une voiture qui tombe en panne, un anniversaire surprise, un ex-époux en colère… et Charlie qui n'est pas encore rentrée ! Très vite, Nina s'inquiète, même si son entourage la rassure « Tu sais comment sont les adolescents, elle va arriver juste à temps pour partir, ne t'inquiète pas… ». Mais Nina n'y croit pas, elle est persuadée qu'il est arrivé un malheur à sa fille. Va alors commencer une course contre la montre pour tenter de la retrouver, mais les difficultés ne font que commencer…

Charlie n'est pas rentrée relate le cauchemar que tout parent redoute le plus : la disparition d'un enfant. Mais là où le lecteur aurait dû se sentir impliqué dans l'histoire, incapable de la lâcher, il se retrouve embourbé dans une accumulation de détails souvent inutiles. de plus, le style ne permet pas de s'identifier à cette mère en détresse ni de ressentir de la compassion. J'attendais de cette histoire qu'elle me fasse partager les émotions des personnages mais elle n'a fait que m'exaspérer.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
J'ai terminé ce livre, il y a quelques jours.
J'ai acheté ce livre après avoir été emballé par la lecture de "Sourire en coin"....
Lien : http://bazardemeslectures.bl..
Le livre démarre un peu doucement, mais j'ai apprécié cette lenteur. Les auteurs plantent bien le décor, prennent le temps de nous présenter les personnages. On entre dans la vie de Nina et de ses enfants, et on y prend plaisir.

Par la force des choses, Nina doit faire intrusion dans la vie privée de Charlie, et elle découvre des pans entiers de la vie de sa fille. C'est assez difficile, car elle viole l'intimité de Charlie par nécessité, et découvre des choses qui font qu'elle la cernera mieux, et qu'elle pourra la sauver.

C'est une histoire assez banale, mais les auteurs savent nous la rendre intéressante voire palpitante. Ils construisent peu à peu le puzzle de la vie de Charlie, nous concédant par ci par là une information qui permet de retracer ses actes, mais aussi de la connaître.
[...]
Lire la suite sur: