A quelques heures de son départ pour des vacances en Floride avec le nouvel homme de sa vie, Nina, en plein préparatifs de dernière minute, s'inquiète de l'absence de sa fille Charlie qui a passé la nuit chez une amie. L'adolescente n'a pas encore préparé ses bagages, le temps presse, et Nina s'inquiète. Mais très vite, l'inquiétude va se transformer en angoisse quand Nina réalise que Charlie s'est tout simplement évaporée dans la nature. Commence alors une course contre la montre pour cette mère terrorisée mais bien décidée à retrouver sa fille avant qu'il ne soit trop tard.

On ressent une foule de sentiments à la lecture de ce livre. de l'angoisse d'abord. L'empathie est évidente pour une mère dont l'enfant à disparu. Les auteurs ont bien réussi à décrire la montée en tension, l'exaspération qui devient inquiétude pour finir en une peur viscérale quand il faut bien se résoudre à admettre que son enfant est en danger.
Et puis, il y a aussi une vive hostilité autour de Nina. Celle de la nature d'abord sur cette île battue par les vents et les pluies, et aussi celle des habitants. Les voisins sont au mieux désinvoltes, au pire belliqueux envers cette femme qu'ils connaissent depuis peu de temps. Et les policiers ne sont pas très prompts à mener l'enquête sur ce qui pour eux n'est qu'une simple fugue.
Nina décide donc de se battre seule contre tous et de tout mettre en oeuvre pour trouver Charlie. Tout au long de cette journée infernale, elle va découvrir que sa fille gardait certains secrets et ne lui confiait plus tous ces petits tracas comme au temps de l'enfance. Nina cherche, fouille, interroge, soupçonne avec frénésie et détermination.
Ce thriller est écrit sans chapitre, d'une traite et c'est aussi ainsi qu'on le lit. Une lecture rapide, palpitante et angoissante.
Charlie, 15 ans, n'est pas rentrée. Sa mère pressent qu'il lui est arrivé quelque chose. Alors que l'entourage minimise cette disparition, elle part à la recherche de sa fille.

L'originalité de ce roman tient au fait que toute l'action se situe en "temps réel" sans ellipses, sans sauts chronologiques.

Original et efficace.
Une disparition d'adolescente intense et pleine de suspens !

Nina part en vacances en Floride ce jour avec ses 2 enfants et son nouveau compagnon. Mais rien ne va se passer comme prévu : sa voiture tombe en panne, une partie de la ville débarque pour une fête d'anniversaire surprise alors qu'elle n'a même pas fini ses bagages... Et surtout sa fille Charlie n'est toujours pas rentrée !
Folle d'inquiétude, elle prévient la police mais celle-ci ne prend pas vraiment l'affaire au sérieux car cela ne fait que quelques heures que Charlie a disparu... Nina va donc mener l'enquête et retracer le parcours de sa fille pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé : fugue ou enlèvement ?
Le compte-à-rebours est lancé...

Nicci French nous propose un thriller haletant qui met en scène la détermination d'une mère à retrouver sa fille. Enquête, aspect psychologique, secrets d'une adolescente... Elle doit très vite tout découvrir si elle veut comprendre où est sa fille et pourquoi elle a disparu.
Le suspens est bien présent et le déroulement de l'enquête est passionnant : chaque pièce du puzzle nous en amène vers une autre etc.
Pas le temps de s'ennuyer et même si l'auteur prend le temps de bien nous dérouler les émotions, le détail de la journée etc on ne note pas de longueurs qui pourraient casser le rythme.

Une très bonne lecture qui donne envie de se plonger immédiatement dans un autre thriller de Nicci French...
Charlie n'est pas rentrée : fugue? enlèvement? que s'est-il passé?
Les lenteurs policières, l'angoisse d'une mère à la recherche de sa fille et de la vérité : voilà un livre où le suspense est présent du début à la fin.
Les auteurs nous happent dans leur fiction et nous tiennent en haleine.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Cependant j'ai trouvé certains passage un peu longs. Je trouve que cela devient vraiment intéressant à environs la moitié du livre, il y a plus de "découvertes" et de "suspense".
Le fait qu'il n'y ai pas de chapitres m'a perturbé au début, mais cela passe très bien.
C'est quand même une très bonne lecture qui m'a été recommandée par mes grands parents (c'est pour dire).
Un bon moment passé avec ce livre que je pourrais recommander.
D'entrée de jeu, l'histoire tire en longueur et peine à se mettre en place. Une façon de nous imprégner des personnages, de leurs caractères, des liens et du passé qui les unissent. L'enquête à proprement parler, ne commence qu'à partir de la page 140 environ. On suit la journée de Nina, cette mère qui avec un acharnement sans faille, est bien décidée à retrouver sa fille quelques soient les moyens. On compatit avec cette dernière, lorsqu'elle doit faire face à des officiers de police qui font la sourde oreille et ne sont pas vraiment décidé à déployer les moyens nécessaires pour retrouver Charlie. Ils finissent même par soupçonner Nina et/ou Rory, le père et ex-mari. La police se perd d'interrogatoires en interrogatoires. Tout en suivant le périple de Nina sur l'île, nous subissons les descriptions interminables du paysage – bords de mer, dunes, baie, marécage, vent -, à mes yeux inutilement longues et ennuyantes. Ses recherches portent pourtant leurs fruits et on ne lâche plus le livre avant de l'avoir terminé (j'ai lu 200 pages en une journée). Un incryable dénouement, auquel l'on aurait pas pensé, fait surface.
peut etre le seul repproche à l'auteur= leurs héros sont toujours plus malins que la police ... je sais pas ce qui paraît le plus effrayant
la disparition d'une adolescente. Polar. L'ambiance des livres de ces auteurs me passionne.
Nina, le jour de ses quarante ans prévoit de partir en vacances en Floride avec son compagnon et ses enfants. Charlie, sa fille n'est toujours pas rentrée. Charlie se faisait une joie de ce départ, ça n'est pas normal... le départ se décale, Nina, fait ses propres recherches sur cette petite île de Sandling...Un thriller prenant! J'aime beaucoup ces auteurs
Le 05.06.2020 : Petit point à la page 51 (ebook)... Je m'ennuie. Les phrases et les pages s'étirent en description pour toujours ce même ciel gris, nuageux et ce vent glacial. Je trouve parfois les dialogues et les descriptions incohérentes, comme-ci l'auteure passait du coq à l'âne, c'est difficile de tenir le fil.
Les dialogues sont très souvent coupés, c'est lassant.
------------------------------------------------------------
Bon j'ai terminé la lecture sur cette même note. L'histoire est tirée en longueur. J'ai trouvé le personnage principal désagréable et centré sur sa douleur, au détriment des autres. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire, ni à l'écriture. Les dialogues sont constamment interrompus, du coup, la lecture n'a pas été agréable et j'ai peiné à finir ce livre.