Agréablement surpris par ce roman. Très bien écrit aussi. L'intrigue est totale et les descriptions détaillées sonnent vraies! Quand le personnage principal souffre, on souffre avec elle, on peut très bien comprendre son désarroi. Angoissant. Il s'agissait de la première fois que je lisais Nicci French. Je veux en lire d'autres, c'est certain!
Feu de Glace, paru en 2000 (en France), aura mis 12 ans avant de finir entre mes mains mais quel moment intense. A la lecture des derniers mots j'étais retournée. Comment l'amour peut mener à cela ? Ce livre est une belle perle qui nous ouvre des pistes de réflexions sur la psychologie. Qu'est-ce que l'amour ? Peut-on être malade d'amour ? Et Alice, à la manière d'un détective mène son enquête sur la vie de Adam son nouveau mari. C'est ce mélange entre drame amoureux et roman policier qui m'a séduite dans ce livre, en plus d'apprendre plein de choses sur l'alpinisme (ce qui me donnait envie d'aller skier en plein moi d'août). L'atmosphère est pesante et l'on se sent parfois perdu, tout comme Alice. Oscillants entre la folie et la raison, nous devenons les pantins des écrivains qui réussissent à nous faire partager avec brio les sentiments du protagoniste. Ne débutez pas ce roman en fin de soirée sous peine de ne pas pouvoir dormir et de lire toute la nuit. Quand vous le commencez, rien ne peux vous arrêtez !
Lien : http://chickon.wordpress.com..
Le meilleur des Nicci French qu'il m'a été donné de lire jusqu'à présent...Tout y est pour ne pas poser une seconde le livre avant de l'avoir terminé...
Lien : http://cecil-a-lu.webnode.fr
C'est un livre captivant du début à la fin comme la plupart des écrits de Nicci French.
Un super thriller, de quoi vous tenir éveillé!
Un roman policier sur l'emprise, le héros qui n'en est pas un...Le livre est addictif. le lecteur est capté par l'intrigue. Il se demande comment l'héroïne va s'en sortir. le lecteur est pris dans le gouffre dans lequel tombe Alice LOUDON.
Un bon roman de suspense. Des protagonistes attachants car vulnérables et sortant de l'ordinaire.

Envie de partager de livre parce que...

...Nicci French signe avec "Feu de glace" un roman puissant, troublant et envoutant ! Si vous aimez les thrillers torrides, ne cherchez plus vous avez entre les mains un vrai petit bijoux. Pensez à respirer entre 2 chapitres ! 😉

..."Il savait qu'il allait mourir. Et il avait vaguement conscience, quelque part au plus profond de lui, qu'il n'aurait pas dû le vouloir". Une fois ces premiers mots lus, il m'a été impossible de lâcher le livre. J'ai été captivée par l'histoire d'Alice. Avec un style fort et une tension parfaitement maîtrisée tout au long des 342 pages, l'éditeur ne se trompe pas en titrant : "Le roman d'une obsession". Alice vit une vie paisible et heureuse, jusqu'au jour où elle croise le regard d'Adam, alpiniste de renom. le lien est établi, leur relation devient rapidement fusionnelle et torride. Adam est passionné, dangereux, dominant. Alice est à l'écoute, soumise et explore ses limites. Dans cette partie du roman, Nicci French nous offre des passages intenses, grâce une écriture érotique sans fausses notes. Tout comme Alice, on garde le souffle coupé ! Seulement voilà, la nuit de noce se dissipe et... la descente aux enfers commence. le thriller, avec pour toile de fond l'univers de l'alpinisme, prend le relai. le doute, l'angoisse et la peur s'insinue aussi bien en Alice, qu'en nous. Après l'excitation, Adam fait naître en elle la peur. Elle comprend que les zones d'ombres de la vie de son nouveau mari cachent les pires atrocités. Une passion dévorante dont elle ne pourrait sans doute pas se remettre...

... Ce roman un roman écrit à 4 mains. En effet, "Nicci French" est le pseudonyme sous lequel signent Nicci Gerrard et Sean French. Tous deux anglais, ils sont écrivains et journalistes. le petit plus ?  Mrs Nicci et Mr French sont en osmose aussi bien dans leur écriture que dans leur quotidien, puisqu'ils sont mariés.
Lecture aabandonnée. Intrigue peu vraisemblable en ce qui concerne la rencontre des 2 parties.
j'ai adoré ce thriller glaçant dans lequel on va de rebondissements en rebondissements.Le rythme est soutenu,on est tenu en haleine jusqu'à la fin quoique j'aurais peut être aimé un autre final...
Cette histoire qui débute fortement "à l'eau de rose" prend une tournure étonnante.
Au début je devais lire pour finir au plus vite et au fur et à mesure des pages ; je devais lire pour savoir.
"le roman d'une obsession" effectivement : celle de savoir .....