Livre un peu long de par les nombreuses descriptions mais malgré cela aucune envie de l'abandonner car je me suis attachée aux personnages, à leurs histoires.Un bon moment de lecture et découverte de l'auteur.
Le coup de foudre du début est totalement insolite !..... mais qui n'a pas rêvé de cette situation une fois dans sa vie.
Je dirais que le livre décrit parfaitement la passion soudaine et incontrôlable de deux personnes...
Lien : http://bazardemeslectures.bl..
Déçue par ce thriller en partie à l'eau de rose. Aucun personnage n'est consistant.
L'intrigue n'en est pas vraiment une, on se doute très vite que cette histoire commencée sur les chapeaux de roue par Alice et Adam va mal se terminer.
Mais j'espérais une progression plus approfondie sur le personnage pervers et malade d'Adam qui jusqu'au bout sera considéré comme un héros de l'alpinisme et restera une énigme entre sa violente passion pour Alice et le vide de sa vie quotidienne.

Je me plonge dans ce thriller juste après la lecture de "Charlie n'est pas rentrée" que j'ai adoré ... Et j'en attendais donc beaucoup ! Je ressors finalement quelques peu déçue de celui-ci car même si le style et l'écriture sont agréables, l'intrigue et le suspens sont en deçà de leurs autres thrillers.

Alice Loudon vit un véritable coup de foudre avec un homme croisé dans la rue. Ni une ni deux, elle quitte son fiancé pour cet inconnu qui va rapidement devenir son mari. Mais au fil du temps, elle commence à se poser des questions sur sa véritable nature : si elle veut savoir ce qu'il en est, pas le choix, elle va devoir creuser son passé et y découvrir des éléments plutôt suspects.
Est-elle parano ? Son mari est-il un tueur ?
Elle va devoir rapidement trouver des réponses à ces questions car sa vie est en danger...

Nicci French propose un thriller intéressant basé sur les relations de couple et les secrets. Alors que tout semblait idyllique avec cette rencontre coup de foudre, le mariage etc, la situation va vite se dégrader : comment sort-on d'une relation nocive ?
Cependant, j'ai eu quelques retissances dans cette lecture : déjà le coup de foudre qui certes peut exister mais cela m'a semblé peut vraisemblable. Ensuite, le suspens qui finalement repose juste sur le fait de savoir si Alice est parano ou a raison donc manque un peu de profondeur à mon goût. Enfin, la dégradation de la relation est très bien décrite mais finalement je ne me suis jamais totalement plongée dans cette intrigue qui ne m'a pas totalement passionnée.

Un thriller qui vaut le coup d'être lu mais pas le meilleur de Nicci French à mon sens... Hâte d'en découvrir un autre de ces auteurs !
Connaissez-vous le syndrome de Clérembault? Peut-être l'avez-vous expérimenté; vous marchez dans la rue, soudain, vos pas croisent ceux d'un passant avec lequel vous échangez un bref regard. Aussitôt, vous tombez éperdument amoureux de la personne que vous avez croisée. Les conséquences peuvent alors s'avérer désastreuses: filatures, voyeurisme, harcèlement, voire pire. Alice Loundon est une chercheuse pharmaceutique qui débute sa carrière à Londres, où elle a emménagé avec Jake, son petit ami. Tout pourrait présager à un futur radieux et innocent. Pourtant, un matin, Alice rencontre un inconnu de haute stature. Quelle n'est pas sa surprise de croiser cet homme à plusieurs reprises dans des endroits proches de son domicile ou de son lieu de travail. Déconcertée, la jeune femme n'est pas insensible au charme sauvage qui se dégage de l'inconnu, bien qu'elle suspecte une menace latente. Commence alors une intense relation entre les deux personnages qui libèrent leurs pulsions au cours de leurs rencontres torrides. Pour Alice, cette liaison est l'occasion de découvrir la quintessence de la masculinité: elle est à la fois émerveillée et effrayée par cet épitomé du mâle qui a toujours besoin de se sentir en position de dominant. Cependant, Alice découvre au fil de ses rencontres avec son amant que sa personnalité cache quelque chose de bien lourd. D'ailleurs, elle n'est pas vraiment certaine d'éprouver des sentiments authentiques pour lui qui se montre si possessif et brutal avec elle. Avec une prose feutrée qui nous laisse deviner combien le danger est tangible, le tandem derrière le nom de plume Nicci French nous offre une intrigue palpitante riche en retournements de situation. Tout est fait pour que la frayeur du lecteur se synchronise avec celle d'Alice: plus nous progressons dans le récit, plus les doutes, les interrogations et les conjectures les plus folles qui tourmentent l'héroïne deviennent insoutenables. Les rues froides de Londres deviennent très vite le terrain d'un véritable chassé-croisé angoissant. Tout dans ce récit est fait pour tromper la vigilance du lecteur qui tombe bien souvent des nues devant les rebondissements qui ponctuent l'intrigue. Il s'agit d'ailleurs du premier roman à suspense que j'ai dévoré, et qui fut une très belle découverte pour moi. Mon seul regret est que le récit soit assez court: je n'avais aucune envie que l'intrigue ne s'achevât tant elle était saisissante. L'héroïne est un personnage remarquablement bien exploré par les auteurs qui dressent avec précision l'évolution de son tempérament: quelque peu gauche, naïve et timide au premier abord, Alice acquiert une certaine force de caractère ainsi qu'une perspicacité au cours de l’œuvre, allant même jusqu'à braver le danger toute seule pour obtenir le réponses à ses questions. le titre français trahit cependant l'original, "Killing me softly", que l'on pourrait traduire par "Me tuer à petit feu" ou "me tuer langoureusement". Petit à petit, le récit bascule de la trame du thriller à celle du roman policier, alors que l'héroïne connaît un sursaut qui lui donne la force de faire cavalier seul, en dépit du danger qu'elle court.
Quand la passion dévore et brûle tout sur son passage, ça fait des ravages. Mais pas autant que d'apprendre de sombres secret sur la personne sur laquelle on a jeté son dévolu et plaqué son ancienne vie pour.
Alice rencontre Adam par hasard et c'est le coup de foudre. Elle lâche tout pour lui et se jeter à corps perdu dans cette relation.
Après la passion viennent les interrogations, car Alice, en fait, ne sait rien de son mari. Qu'y a-t-il de si effrayant à découvrir dans son passé ?
Ahh !! Voilà du bon polar comme je les aime. Une passion dévorante, le « retour à la réalité », Alice qui s'interroge sur la personnalité trouble de son mari, qui mène l'enquête… Tous les ingrédients sont là !
Alice et Jake vivent une vie de couple tranquille. Ils ont leur petites habitudes, à la maison comme à l'extérieur avec les amis... jusqu'au jour où Alice rencontre Adam. Un simple regard dans la rue, et une liaison va débuter alors qu'elle ignore même son nom. Finalement elle va tout abandonner pour l'épouser. À ce moment-là, elle sait encore très peu de choses sur lui. Elle finira par découvrir des bribes de son passé et de sa personnalité petit à petit. Malheureusement, il existe beaucoup de zones d'ombres dans son passé, qu'Alice va faire en sorte de découvrir.

Ce roman se lit facilement. La plume de l'auteur est fluide, très agréable à lire. Toutefois, j'ai eu du mal avec les 100 premières pages de ce roman. Ceux qui me connaissent, savent désormais que la romance et moi... ça fait deux. Or, sur ces 100 pages en question, c'est de la romance.

Mais l'auteur (les auteurs ?) nous plante un peu le décor, puisqu'il est évident dès le départ qu'Adam est un personnage particulièrement possessif, manipulateur aussi puisqu'il sait jouer de son charme pour attirer la gente féminine, susciter la curiosité tout en gardant ses secrets pour lui.
Et c'est le moment où je rebondis sur le personnage d'Alice que j'avais envie de secouer dans tous les sens : est-ce qu'on se marie avec un homme qu'on connaît depuis seulement quelques semaines, et quand tout ce que l'on sait de lui c'est que : 1, il est alpiniste, 2, il n'aime pas parler de lui et garde son passé entier secret ? Même si elle va rattraper le coup par la suite avec sa curiosité, elle m'a vraiment paru très, trop, naïve.

Concernant l'énigme, je n'ai été, à aucun moment, surprise par l'auteur. C'est cousu de fil blanc, j'ai tout vu venir à 100 km. On nous donne beaucoup trop d'indices, on insiste beaucoup trop sur certains détails. Ce qui pouvait passer pour des rebondissements, trouvait une explication très rapide dans ma tête, et toutes se sont confirmées par la suite. Quant au final, je l'ai trouvé trop facile, j'ai osé espérer plus de résistance, mais non même pas.

C'est donc une lecture qui ne m'aura pas marquée. J'ai pas mal d'autres livres de l'auteur dans ma PàL, donc malgré tout, j'ai bien l'intention d'en lire un autre, et de ne pas m'arrêter à une seule lecture.
Lien : http://chroniquesdunedevoreu..
Difficile à croire qu'il s'agit d'un thriller. Il faut s'enfoncer dans cette histoire pleine de romantisme, de surprises et de lâcher prise avant de comprendre le sombre tableau que les auteurs ont voulu dépeindre.
J'ai adoré ! je l'ai lu plusieurs fois ! un magnifique livre sur la passion amoureuse