Plon (01/12/1976)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
4° de couverture et rabats intérieurs :
(Edition source : Plon - 3e Trim 1976)

Mercredi 30 Avril 1975 - Les premiers chars nord-vietnamiens sont entrés dans Saigon à 12 Heures. Ils se sont avancés dans une ville morte, accueillis par les seules 125 journalistes étrangers.
A 14 H 30, les blindés venus du Nord descendent la rue de la Liberté (Tu-Do ex-Catinant), les Champs-Elysées de la capitale du Sud-Vietnam. Quelques rares spe... >Voir plus
Que lire après La mousson de la liberté. Vietnam, du colonialisme au stalinismeVoir plus
Mercredi 30 Avril 1975 - Les premiers chars nord-vietnamiens sont entrés dans Saigon à 12 heures. Ils se sont avancés dans une ville morte, accueillis par les seuls 125 journalistes étrangers.
A 14 H 30, les blindés venus du Nord descendent la rue de la Liberté (Tu-Do ex-Catinat). les Champs-Elysées de la capitale du Sud-Vietnam. Quelques rares spectateurs les observent (notre document). C'est ce que les nouvelles autorités ont appelé le soulèvement qui, parâit-il, a libéré la ville.
Afin de le commémorer, son nom de Liberté a été enlevé à l'artère. Elle s'est muée en rue du Soulèvement Populaire. Les mauvais esprits ont vu là un symbole regrettable.
un livre post guerre d'indochine et du vietnam , suivi de la désillusion après la fête de la victoire .