AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782259001663
315 pages
Plon (01/12/1976)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
4° de couverture et rabats intérieurs :
(Edition source : Plon - 3e Trim 1976)


Mercredi 30 Avril 1975 - Les premiers chars nord-vietnamiens sont entrés dans Saigon à 12 Heures. Ils se sont avancés dans une ville morte, accueillis par les seules 125 journalistes étrangers.
A 14 H 30, les blindés venus du Nord descendent la rue de la Liberté (Tu-Do ex-Catinant), les Champs-Elysées de la capitale du Sud-Vietnam. Quelques rares spe... >Voir plus
Que lire après La mousson de la liberté. Vietnam, du colonialisme au stalinismeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Mercredi 30 Avril 1975 - Les premiers chars nord-vietnamiens sont entrés dans Saigon à 12 heures. Ils se sont avancés dans une ville morte, accueillis par les seuls 125 journalistes étrangers.
A 14 H 30, les blindés venus du Nord descendent la rue de la Liberté (Tu-Do ex-Catinat). les Champs-Elysées de la capitale du Sud-Vietnam. Quelques rares spectateurs les observent (notre document). C'est ce que les nouvelles autorités ont appelé le soulèvement qui, parâit-il, a libéré la ville.
Afin de le commémorer, son nom de Liberté a été enlevé à l'artère. Elle s'est muée en rue du Soulèvement Populaire. Les mauvais esprits ont vu là un symbole regrettable.
Commenter  J’apprécie          00
un livre post guerre d'indochine et du vietnam , suivi de la désillusion après la fête de la victoire .
Commenter  J’apprécie          10


Video de Brigitte Friang (2) Voir plusAjouter une vidéo

Du roman ou du vécu
Thème du jour : "c'est du roman ou du vécu ?" André LACAZE raconte dans "Le tunnel" son aventure au camp de LOIBL-PASS, en Yougoslavie, pendant la guerre : le travail qu'on y faisait, l'ambiance du camp, les conditions de détention, les personnages hors du commun qu'il y a rencontrés. LACAZE raconte avec tant d'humour que Brigitte FRIANG s'etouffe de rire. Brigitte FRIANG présente "Comme un...
autres livres classés : communismeVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus




{* *}